julienpoeme
Poète libéré
Assise sur le sable encore chaud, elle l'attend, excitée, impatiente, Les vagues s'éloignent, les minutes défilent, Son téléphone retentit. Elle répond. Presque inconsciente. Se leva, courut, son coeur, sa force, sa pile, Battait, comme si elle mourait dans l'effort, Son âme retourna en décembre, elle entra dans l'hôpital, Effondrée, on lui indiqua la chambre, Il était presque mort, Sa voix douce, raisonnait, elle le lui était vitale, Il ouvrit les yeux, lui dit d'un dernier souffle :"Chante pour moi, à notre amour, pour toujours, ma chérie.." Elle prit sa main, s'agenouilla, cria à Dieu de le sauver ! "Nous ferons notre vie ensemble mon amour, pour toute la vie" Il embrassa, sa main, lui dit "je t'aime" , avant de s'évader à tout jamais, Les bips ralentissent, elle eut le sentiment de désespoir, Ses paroles pleines d'amour, allaient droit dans les cieux, Ses yeux étaient rouges, les larmes tombaient, Mauvais soir. Son corps s'éteignait, sa main lâcha la sienne. Il partit, elle crut mourir à son tour, Avant que le médecin lui rendit une lettre intitulée "Ma reine" Elle l'a lut face au levé du jour.. " Princesse, mon corps ne va plus, ne m'en veut pas de ne pas te l'avoir dis, je voulais voir ton sourire, à chaque instant où nous étions ensemble, et non tes larmes, si heureux à tes côtés pendant plus de 4 ans, nos nuits sur la plage, au clair de lune, nos rigolades, nos amusements, nos regards, je ne voulais que rien ne s'arrête, mais aujourd'hui mon coeur s'est éteint, mais il n'a jamais cesser de t'aimer, soit heureuse. Ton amour qui t'aime. " Elle pleura, scruta le ciel, pria, et lui ouvrit son jardin secret où elle cacha ses plus prestigieux sentiments..