0669727671
Nouveau poète
-J'ai cherché le rythme et les rimes pour te décrire mes pensées les plus intimes Tapis au fond de mon coeur chagrin Mon âme, pleure des larmes de sang Sur le chemin de notre amour défunt Écrin fragile de nos illusions perdues, -Qui nous avait retranchés dans nos rêves les plus profond Illusion que sont les rêves, prison de nos ambitions Les rêves ne sont que le reflet déformé de cette réalité Souffrance que cette triste réalité Mais il nous faut l'assumer Et vous pouvez y compter madame -Car la destinée est obstinée Inéluctablement nous ramène Dans le sillon de cette vérité La liberté de penser a toujours été ma loi Je n'ai jamais voulu te gêner Mon intention n'était pas de te déstabiliser Plus que tu ne l'étais. -Car le saviez vous mère, vous étiez aimé Ce mot n'a plus de signification pour moi Depuis que j'ai quitté ton coeur Toutes ces années perdues à jamais Où nous nous sommes oubliés par dépit Nous a acculé à cette triste réalité -Ce n'est point par orgueil que je suis parti, Mais pour te laisser assouvrir ton destin Et les ambitions que tu semblais avoir Que je m'en suis allé, sans un cri Pour te plaire, non par soumission Pour l'amour de l'être que je croyais connaître... -Je t'aimais pour ce que tu étais maman Tu aimais l'être que tu voulais que je devienne Il aurait été beaucoup plus simple d'y penser avant Je ne sais ce que me réserve mon chemin séparé du tien Mais j'espère que je searais en mesure De préserver le mien à jamais -La vérité est là devant, nous éclatant Tu n'arrivais pas à nous comprendre Nous ne faisions que nous attendre Notre amour n'avait pas de nom Il n'avait d'égal, car il était total Malheureusement la vérité a sonné son glas -Magistrale fut ma sentence Qui résonne à mes sens, ils me désarmèrent Tu voulais nous voir changer, Je pense l'avoir fait, je me suis arrêté de rêver Mes réaction, je te les montrais Elles n'étaient que le reflet de mes sentiments -On ne peut combattre ceux que l'on aime Voilà mon dilemme, un combat contre soi même Ces quelques mots posés là, devant toi maman Pour essayer de mieux me faire comprendre de toi On peut se sentir incompris et ce pendant Garder l'espoir d'être entendu et en finir Par quelques mots de poésie.