• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tu sais chez nous ,il y a des choses

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lemajd
  • Date de début Date de début

lemajd

Nouveau poète
Avec mes yeux, je pourrai t’épier Pour toi un petit regard suffit pour vite m’oublier Derrière une fenêtre tu choisiras de te cacher Pour me voir tout juste passé , Tu sais chez nous ,on n’ a pas le droit d’aimer . Je cours vite chez mes parents les chercher Pour demander la main à tes parents Les miens refuseront carrément En songeant à un montant d’argent exagéré Ils ne penseront qu’ à me ruiner Et de toi ,ils ne cesseront de profiter Tu sais chez nous , on ne sait guère partager Mes parents décident à mon insu de me marier Avec une femme que je ne pourrai aimer Ils négocient alors pour juste arriver A gagner quelques sous ,pour les économiser Les tiens préféreront les riches à ma pauvreté Pour se mettre à l’abri et te faire endurer Tu sais, chez nous ,on doit bannir le mot liberté .
 
Retour
Haut