burst
Poète libéré
Nos vies tournent tel un ballet aérien, mais l'on se réveille un matin et il ne reste rien... Des chemins qui ne se sont pas croisés ou bien éloignés, des erreurs qui auraient pu être évitées, des fautes impardonnées. J'ai essayé de t'accompagner tout au long du parcours, mais cette fois j'arrive trop tard et mon coeur est tellement lourd. Je ne parviens plus à contenir mes larmes, mon coeur se braque, il dépose les armes. Mes cris retentissent mais c'est peine perdue, déjà ton sourire s'est éteint, il n'existe plus. Trop de peines accumulées... La dernière ligne est tracée, je ne sais plus à quoi me raccrocher pour ne pas m'effondrer. Et le futur, tout doucement, s'évanouit... Tu as quitté ton corps mais ton esprit, lui, n'est qu'endormi. En vagues successives, certaines de tes paroles me reviennent... Elles sont gravées dans ma mémoire, quoi qu'il advienne. Tu m'avais promis que tout irait bien... Mais c'est faux, je suis rongée par le chagrin ! Même si je sais que tu veilles sur moi, que tu m'entends... Je souffre de ton absence et je ne cesse de penser à toi à chaque instant.