• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

tu ne voleras point

Stratton

Maître Poète
Un beau jour que je me promenai j’eus mon attention attirée par un colis postal ,posé sur le pas d’une maison . Je n’y prêtai guère attention , trop accaparé que j’étais à regarder les jolies liégeoises qui dans la rue me croisent . Le lendemain, comme le temps s’y prêtait, je revis au même endroit ce colis, bien empaqueté . Le surlendemain, je revins ,et à nouveau le revis. Et ainsi tous les jours que Dieu fit . Bien sûr ,il ne fut pas question ne serait-ce que de toucher à ce colis de livraison. Mais vous savez, la tentation....... Je me fis cette chanson : «toi, le petit enfant qui fut si fier de réciter par coeur les dix commandements de Dieu, tu sais très bien que ne pas voler est l’un d’eux» . Mais la terrible tentation.......... Profitant d’un moment où personne ne passait, du colis je m’emparai . Je rentrai chez moi, pensant y découvrir quelque objet de valeur , quand j’entendis soudain retentir une terrible détonation . C’était en fait un colis piégé ; j’eus un bras arraché . Et vous savez quoi ? La police me sanctionnant , eut l’immense délicatesse ,pourtant, de ne pas me passer les menottes : cela va de soi .

on assume la conséquence de chaque geste fait sous la menace de la tentation.......nul ne te sanctionnera ,tu subira sur le champ le dus.

Retour