• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tu me quittes pour glaner le rosaire d'une fleur

rivière

Maître Poète
Tu me quittes pour glaner le rosaire d’une fleur

Ton regard d’infinie douceur
brille de mille feux,
nous cheminons libres et heureuses
parmi la virginité du Maine,

tu me quittes parfois
pour glaner le rosaire d’une fleur
que tu m’offres
en gage de déférence.

Nous nous arrêtons parfois,
et nous nous reposons, allongées
dans le frou-frou des mousses et des herbes,
adossées contre la majesté des lueurs.

Ton baiser erre alors
sur la soie de mon front, et me brûle,
et le cœur battant, je balbutie
la langueur de notre union,

la passerelle de nos mains s’attarde
sur l’estuaire de nos toisons et nous apaise,
mais je ne suis rien sans ta chair de grâce
que je regrette déjà,

car que deviendrions-nous
sans le soleil de notre tendresse
quand
s’érige le lys de liesse ?

Sophie Rivière

Dernière édition:
Vous êtes délicate et subtile, votre aimée est bien chanceuse. Nul jalousie mais un regard attendri.

Deux chevelures de bronze et de miel, Se mélangeant, loin de la morale et du fiel !

Pas assez souvent se genre d'écrits sur créa !
Merci, un plaisir de vous lire, amitiés

Vous êtes délicate et subtile, votre aimée est bien chanceuse. Nul jalousie mais un regard attendri.

Madame Maud,

Je vous remercie pour votre gentillesse. Je suis heureuse que ma poésie vous plaise. J'adore en effet mon Aimée, nous partageons tout, les joies comme les peines.

Je ne conçois nulle jalousie à la lecture de vos propos, bien au contraire. Je ne sais si je ne me trompe , mais vous paraissez très douce et avenante dans votre écrits.

A bientôt de vous lire et de vous relire.

Amicalement.

Sophie

Merci pour votre extrême délicatesse gentillesse, Madame Maud.

Seule une Femme peut comprendre une autre femme avec sa sensualité, sa tendresse, l'immensité de son amour.

A bientôt.

Sophie

Madame Maud,

Je vous remercie pour votre gentillesse. Je suis heureuse que ma poésie vous plaise. J'adore en effet mon Aimée, nous partageons tout, les joies comme les peines.

Je ne conçois nulle jalousie à la lecture de vos propos, bien au contraire. Je ne sais si je ne me trompe , mais vous paraissez très douce et avenante dans votre écrits.

A bientôt de vous lire et de vous relire.

Amicalement.

Sophie
Effectivement Sophie, vous avez bien percu, du moins c'est ce que l'on raconte de moi. Votre bonheur est un régal pour le coeur. Que la vie le preserve jalousement. Bises

Mille mercis pour votre message si doux, Madame Maud. Je je vais le transmettre à ma Fée.

Elle en sera ravie, le bonheur nous préserve jour après jour de la méchanceté de certains hommes pour lesquels l'Amour demeure une énigme.

Bises.

Sophie

Mille mercis pour votre message si doux, Madame Maud. Je je vais le transmettre à ma Fée.

Elle en sera ravie, le bonheur nous préserve jour après jour de la méchanceté de certains hommes pour lesquels l'Amour demeure une énigme.

Bises.

Sophie
Oh, je ne sais si c'est une question de genre ou d'être. L'amour est volubile et certains veulent l'enfermer, à tort. Votre liberté sourit à mon respect.

Retour