• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

TU ES AILLEURS ...

Jeanannecy

Nouveau poète
Tu es ailleurs …

Un soir d’été à vingt trois ans,
T’as déchiré d’un éclair blanc
Nos cœurs dans toute la longueur.
Tu n’es plus là, tu es ailleurs.

Personne n’a pu te retenir,
Just’ un message avant d’partir,
Puisque déjà c’était ton heure
De tous quitter, tu es ailleurs.

Parfois la nuit, on rêve de toi.
Tu glisses sur l’air vers je n’ sais quoi,
P’être un mirage de bonheur,
Dans les hauteurs, tu es ailleurs.

Y en a certains à qui t’envoies
Des mots pour les mettr’ sur la voie,
Tracée par toi avec chaleur .
Te comprennent-ils ? tu es ailleurs

Ta bonté brille dans les étoiles
Comme elle rayonnait sur la toile.
Tu naviguais en grand surfeur
Sur notre terre , mais t’ es ailleurs.

Peut-être tu nages à la dérive
Vers d’autres cieux , vers d’autres rives.
Tu nous laisses à jamais songeurs,
Avec l’espoir que t’ es ailleurs.

Puisque, dans le ciel, tu t’endors
Avec comme compagne la mort,
Oublies la terre et sa froideur,
Reste tranquille , tu es ailleurs.

Peut-être tu continues la fête,
Comme là tes potes , mais c’est trop bête.
Sans toi elle n’a plus sa couleur,
Tu manques à tous, tu es ailleurs

Faire la fête jusqu’à la fin
Aura été ton court destin.
Tu es passé en visiteur,
A trop grands pas, tu es ailleurs.

Il manquera toujours sur terre
L’enfant que t’aurais pu nous faire.
Nous restons là dans la douleur
Mais on est sûr tu es ailleurs.

On s’reverra ,tu nous l’a dit.
Arrive à l’heure pour midi,
On mangera tous en cœur,
D’ailleurs tu n’iras plus ailleurs.

Magnifique et poignant témoignage , il faut y croire........"tu es ailleurs" ......souvenis,..naufrage du coeur,espèrence,partage .....tout y est........à toi J

il est ailleurs mais dans son coeur la haut dans ce ciel là ou il y toute c'est étoiles , c'est avec vous qu'ils est , il vous protège ,courage

Son heure avait sonné, mais pour vous c'est terrible et je compatis à votre douleur...Il veille sur vous maintenant libéré du fardeau terrestre....vous communiquez avec l'esprit , il est puissant et impérissable...Courage à vous tous....Amitiés....+v pour ce très beau message que vous lui envoyez....Lys

Mes humbe et sincères condoléances pour ce départ tragique de votre fils. Je sais combien il est dur de perdre un proche dans la fleur de l'âge, je vous souhaite pour cette année 2010 de trouver le réconfort, la force et le bonheur pour vivre intensément ce que votre fils aurait sans doute fait de son coté. D'ailleurs et de nulle part, chaque être persiste quelque part.

que de maux ,,que je ne peux panser ,,,la vie ,,l'amour ,,et croire ,,le respirer ,,a vous jean ,,et aux votres ,,bisouss lola

Ce poème atteint directement le coeur,Guillaume est là pour veiller sur vous,mais comme je le comprend ayant un de mes enfants du même âge, je sais bien que cela est très dûre, courage je pense à vous ,je suis avec vous de tout coeur . Amities Patricia

Oui! Il est ailleurs! Ce poème me fait couler mes larmes. c'est dur mais courage, il n'est pas loin car il present toujours dans votre coeur
Amicalement
R'Yva

Beaucoup d'émotion sur vos mots!
Très dur à lire jusqu'à la fin...avec " tu es ailleurs" qui fait ricochet tout le long de votre poème nous rappelant sans cesse cette douloureuse disparition
J'espère que vous trouverez un peu de réconfort dans nos commentaires et que vous continuerez d'écrire pour exorciser votre souffrance...
Amicalement Judy

un texte splendide malgrer la tristesse votre enfant serait fier de vous et de là où il est il vous admir j'en suis sur merci pour ce partage .
je vous donne tout mon soutien dans cette épreuvre

Retour