• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tu dois vivre ! Avance !

swingetsalsa

Nouveau poète
Quand un de nos proches meurt, la douleur est immense !
Mais si on s'arrête de vivre, si on arrête d'avancer,
Qui le fera pour nous ?
La vie est faite de vie et de mort,
De naissances et de morts
Mais nous, tant qu'on est vivant, tant qu'on est debout
On doit continuer à avancer, continuer à vivre pour tous ceux qui ne le peuvent plus...

SI c'est trop dur appuie-toi sur l'épaule de tes proches
Tu auras toujours un ami, un parent, un proche là
Près de toi, compatissant qui cherchera à t'aider !
Tu ne peux pas te relever tout seul !
Car le fardeaux qu'est la mort d'un être cher est trop lourd pour tes épaules seules !
Accepte la présence et l'aide des autres.
Lève toi et avance, et si tu retombes relève toi et remets toi à avancer.
Continue de te battre, pour tous ceux qui ne le peuvent plus tant que toi tu le peux encore, pour vivre.

une belle façon de voire les choses, mes respects, c'est sublime je vote

Tout d'abord : c'est très juste ce que tu écris en présentation. On écrit d'abord pour soi... mais on aime être lu et commenté en se demandant ce que les autres en pensent ? et puis ces échanges
(car il est bon aussi, de lire les autres si l'on veut être lu soi même) amènent l'amitié !
Trés sagaces et pertinents les conseils donnés sur l'après dans la disparition d'un proche. A croire que tu l'as vécu... moi oui et j'ai été un zoombie longtemps avant de redécouvrir que "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie !"
Amicalement

Je rejoint Jan dans son analyse, tu distilles de sages conseils pour ton jeune âge et beaucoup pourraient (et devraient) s'en inspirer.

Retour