• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tu contemplais la Grâce de ton pertuis

rivière

Maître Poète
Tu contemplais la Grâce de ton pertuis

Un après-midi,
alors que
je te croyais absente,
ma Fée de lumière,

et que
je m’apprêtais à sortir
de
notre buanderie,

je te surpris,
assise, nue, devant ta psyché,
dans
l’écrin de notre chambre.

Tu contemplais le halo de ton teint,
ton infinie chevelure châtaine,
les trophées de beauté de tes seins luxuriants,
les fleurs de bruyère de ton pubis,

la Grâce de ton pertuis
qui est l’évangile de ma vénération,
ô ma Déesse.
Eblouie, je te fixai sans fin,

quand, soudain, tu te levas,
pris une paire de bas et des porte-jarretelles noirs
que tu avais posés à même le sol,
tu les fixas

sur
chacune
de
tes

jambes fuselées,
puis tu t’admiras,
languide, somptueuse de désir,
parmi le murmure de ta splendeur.

Tu restas ainsi
pendant plusieurs minutes,
tes mamelons de roses,
arrogants et tendres,

fiers et précieux,
bougeaient à chacun de tes gestes,
dans
l’ardeur de ton apothéose.

Je sortis de ma cachette,
vins à ta rencontre,
tu sursautas,
et me souris tendrement,

puis, à genoux
devant la liesse de tes strophes de Douceur,
j’ôtai ma robe, et
blasonnai ton corps de Bonté

des heures durant,
jusqu’
à
l’ode des matines,

jusqu’
aux
émaux
du Plaisir,

car
il n’existe rien de plus beau au Monde
que
la liturgie de ta Volupté !

Sophie Rivière

Dernière édition:
eh ben dis-donc

quelle belle histoire à peine salée

Agrégo

C'est toujours si magnifique!!!! Peu de lectures me rendent autant en joie ! Une telle richesse fait de vous une reine dont la princesse ne peut être que comblée. Ne vous arrêtez jamais par pitié, vous taire et cacher vos mots serait un crime de lèse majesté ! !!!!

C'est toujours si magnifique!!!! Peu de lectures me rendent autant en joie ! Une telle richesse fait de vous une reine dont la princesse ne peut être que comblée. Ne vous arrêtez jamais par pitié, vous taire et cacher vos mots serait un crime de lèse majesté ! !!!!

Je vous remercie très vivement Madame Maud pour la chaleur et l'enthousiasme de votre message.

N'ayez crainte, je ne compte pas m'arrêter de célébrer la Femme tant elle est si belle, et emplie de bonté.
Ma Douce m'apporte chaque jour des découvertes si sensuelles et si tendres que je suis à chaque fois bouleversée, et émue par sa Grâce. Je me dis aussi que la Féminité doit trouver la place qui est la sienne dans le monde, d'autant que la poésie saphique est pratiquement absente des manuels scolaires, et que le plaisir féminin n'est pas chanté.

Merci beaucoup pour votre gentillesse.

A bientôt de vous lire. Amitiés poétiques.

Sophie

Je vous remercie très vivement Madame Maud pour la chaleur et l'enthousiasme de votre message.

N'ayez crainte, je ne compte pas m'arrêter de célébrer la Femme tant elle est si belle, et emplie de bonté.
Ma Douce m'apporte chaque jour des découvertes si sensuelles et si tendres que je suis à chaque fois bouleversée, et émue par sa Grâce. Je me dis aussi que la Féminité doit trouver la place qui est la sienne dans le monde, d'autant que la poésie saphique est pratiquement absente des manuels scolaires, et que le plaisir féminin n'est pas chanté.

Merci beaucoup pour votre gentillesse.

A bientôt de vous lire. Amitiés poétiques.

Sophie

Alors contez nous abondamment tout ce saphisme sublime et au diable les conventions, elles ne sont que reprobatrices et privatives.
Longue vie à votre amour de la femme et surtout de celle qui est votre muse, pour notre plus grand plaisir.
Bonne soirée Sophie

Merci beaucoup pour la chaleur de votre message qui me fait chaud au cœur, Madame Maud, et qui m'encourage jour après jour à écrire.
Oui, vous avez raison, au diable les conventions, et longue vie à ma Muse, à ma Vénérée, et vive l'Amour !

A bientôt de vous lire. Bonne soirée à vous aussi.

Amitiés poétiques.

Sophie

Retour