• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

trop tôt ce matin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa90
  • Date de début Date de début

isa90

Maître Poète
Tu es parti trop tôt ce matin
Pour aller gagner notre pain
Ton sourire un peu trop discret
Montrait la lassitude qui t’enveloppait.


Ce n’est pas normal de séparer les amoureux
Qui ne désirent que rester encore un peu
Sous les draps de l’amour qui les unit
Tendrement endormis.


Tu es parti trop tôt ce matin
Sous le vent et le crachin
Même si tu étais bien emmitouflé
Te voir partir, m’a chagriné


Non, non, je veux mon mari
Assoupi à mes cotés dans notre lit
Entendre le son rassurant
De ses mélodieux ronflements.


Tu es parti trop tôt ce matin
Je t’imagine seul sur le chemin
Avec l’envie de rentrer au bercail
Apres une dure journée de travail.


Mais je ne serai pas là à ton retour
Eh oui hélas mon amour
Nous n’avons pas les mêmes horaires
Je rentrerai la dernière.


Tu es parti trop tôt ce matin
Je vais aller voir ton patron des demain
Pour lui dire combien c’est inhumain
Que tu me quittes à quatre heures du matin


Je maudis toutes ces heures obligatoires
Qui de toi, de plus en plus, me séparent
Je vais demander au président un jour Ferrié
Pour que les amoureux puissent se retrouver.


Tu es parti trop tôt ce matin et j’ai eu froid
De ne plus être serrée contre toi
Si je suis malade, c’est de la faute de ton patron
Qui te pousse hors de la maison.



Je serai obligée de me mettre en maladie
Et, toute la journée garder le lit
Il faudra que tu veilles sur moi aussi
Alors nous trouverons un alibi…


…Car mon corps deviendra fiévreux
Il faudra que tu le caresses un peu
Pour qu’il retrouve sa douceur originelle
Sous tes impulsions charnelles.


Eh oui, tu es encore parti trop tôt
Pour te rendre au boulot
Mais, je garde en mémoire
L’intensité de ton dernier regard.


Isabelle
 
magnifique marque de ton amour;
tous mes meilleurs voeux pour votre bonheur.
GROS BISOUS
michel
 
Toi monsieur son mari ...SVP,rendez la malade d'amour...au Secours..
Bises J.
 
De toute façon c'est presque toujours trop tot quand il faut aller au travail!
C'est une fois de plus un très beau poème!
sur un sujet léger mais très bien travaillé!
gab
 
Retour
Haut