steve24
Nouveau poète
[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif, Trebuchet MS]Je ne sais plus très bien quand j'ai bu de l'alcool pour la première fois. Mais je devais être très jeune. Et c'est sans doute arrivé à Namur, chez mes grands-parents. Le vin coulait à flots pour les adultes, alors - sans doute pour se donner bonne conscience - les enfants avaient parfois droit à un fond de vin, coupé avec de l'eau. Si "mettre de l'eau dans son vin" est une vertu quand on se situe au plan moral, je crois que c'est un crime quand il s'agit vraiment de vin... mais voilà, c'était la seule manière d'en avoir, de faire "comme les grands" !
Je ne suis pas devenu pour autant un "buveur", mais inévitablement, quand on est jeune, on se trouve dans des moments où la bière et ou le vin coulent. Et j'aimais bien. Même si j'aimais moins le moment où je me couchais dans mon lit. Lorsque j'avais exagéré, tout se mettait à tourner, que les yeux soient ouverts ou fermés. Et j'ai appris à vidanger le surplus. Cela n'a rien d'agréable, mais c'est efficace. Un autre moyen efficace et plus agréable était le gant de toilette humide posé sur le front. Bref, j'ai quelques fois pris le bateau en mer agitée sans avoir quitté la terre ferme ! svp trop a cool pas bon pour la santee
Je ne suis pas devenu pour autant un "buveur", mais inévitablement, quand on est jeune, on se trouve dans des moments où la bière et ou le vin coulent. Et j'aimais bien. Même si j'aimais moins le moment où je me couchais dans mon lit. Lorsque j'avais exagéré, tout se mettait à tourner, que les yeux soient ouverts ou fermés. Et j'ai appris à vidanger le surplus. Cela n'a rien d'agréable, mais c'est efficace. Un autre moyen efficace et plus agréable était le gant de toilette humide posé sur le front. Bref, j'ai quelques fois pris le bateau en mer agitée sans avoir quitté la terre ferme ! svp trop a cool pas bon pour la santee