• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

TROP C'EST TROP.........LA SOUPAPE A EXPLOSE......

coquelicot

Maître Poète
Trop , trop, beaucoup trop, monte cette fois la colère
Leur mauvaise foi métouffe, j'ai envie de prendre l'air
les mères servent de tampons entre les enfants et le père
quand eux n'ont pas les couilles..... , je suis vénère.....

Pour l'une , je suis une éternelle inquiète, je lui "bouffe" la vie
Mais c'est le téléponne du père qui dès le matin, envahit
"soi disant" pour prendre des nouvelles, voir si tout va bien
Mais si c'est moi qui appelle, j'appelle pour rien.....

Pour la deuxième, je dis trop ma façon de penser
Elle a 23 ans, je dois me taire et regarder
Mais au moindre petit pépin c'est "allo maman bobo"
Et pour ouvrir mon porte monnaie, c'est jamais trop.....

Voulant respecter ses envies,. elle m' a imposé son mode de vie
Nous avons bien été obligés de financer, c'etait pas tout cuit
Je peux dire en toute sincérité, que le maximum on a donné
Elle a vécu aisément ses années soclarisées , aujourd'hui tout est oublié

Pour le père, mieux vaut se taire,fatigué, lui a son boulot, un vrai métier
Moi, je suis au club med , dans mon bureau toute la journée
Toujours du côté de ses filles quand c'est pour critiquer maman
peut être qu'avec toutes ses années d'absence, il comble maintenant

Mais trop c'est trop, je suis désormais aux abonnés absents
C'est décidé, j'ai besoin de prendre le large un bon moment
Les filles , si vous avez un problème, voyez avec votre père
J'ai rempli plus que mes fonctions, en vacances est votre mère

A bon entendeur......

Géry , tu avais raison, j'ai trop donné, jusqu'à m'oublier, aujourd'hui, je paie les pots cassés

Parfois, ça fait du bien d'exploser et de faire une mise au point... de vider son coeur... pour mieux repartir... Amicalement

hooo mary ,,la soupape ,,est partie ,,,aller courage ,,,c'est clair ,,,nous sommes des robots ,,,que veux tu qualité oblige ,,,putain ,,mais c'est la chaleur ,,,,les pauvres mamasssss ,,aller elles t'aiment ,,mais on a pas droit de se plaindre voyons ,,,je viens aussi vive les vacances ,,plus de téléphone ,,plus rien ,,la paix ,,c'est pas marrant ,,gros bisousss pleins de violette ,,courage ,,ton repos sera de quelques heures ,,hooo lola

courage mary tu as un grand coeur je t'envoie de gros bisous pour sécher tes larmes poètesse secrète bisous^^:=))

je suppose que tu devais en avoir gros sur le coeur pour écrire tout ça mais je doute que ça t'ai soulagé, pas vrai?
et oui, c'est ça une maman, elle dit toujours "assez" mais elle continue son joli role malgres tout. je suis sure que tes filles t'aiment beaucoup quoi qu'elles te fassent subir!
bon courage mary

Le coup de trop..!! passée outre...
..Mary ressaisis toi ..nos petits sont charmants .ils sont grands les tourments.
.même rangaine!!
maman a rempli son oeuvre..
maman sera le manoeuvre
..logique suite crois moi....!!
le tonnerre va passer....tu as crié ..ok ..
mais sans elles?.. hein..
allez encore et encore ..le pouce dans la main
baisers jojo

La goutte qui fait déborder le vase oui Mary quanc c'est trop y a vraiment plus de mots pour exprimer ce que l'on ressent bein toi pour le coup tu as vidé ton sac et les concernés en lisant s'ils lisent sauront de quel bois se chauffe notre Mary non mais oh ,heureusement que tu es là et si ce n'était pas le cas hein ils iraient voir où,pense a toi à trop penser aux autres on s'oublie soi c'est bien vrai et pis vu ce que ça rapporte,alors recharge les batteries et prends soin de toi car les nerfs nous jouent souvent des tours en ce qui concerne la santé j'en sais quelque chose Mary...Tendres bisous.

Mon coquelicot... c'est aussi cela d'être maman...allons, chasse ta colère...tu verras, on pardonne tout à ses enfants... bisousss

Mon oiseau, ça fait longtemps que c'est "oublié" mais sur le coup, quelquefois, tu éprouves tellement un sentiment d'injustice (même pas forcément de la colère) que la soupape saute.....
Mais comme tu dis, de ses enfants, on pardonne tout.....ce sont des trésors....
bisous mary

il fat savoir parfois laissé les enfants se débrouillaient tout seul les aider ce n'est pas toujours leur rendre service...Bises amitiés Mary.

Quand on est maman, on s'oublie souvent, la priorité allant aux enfants... mais quand ils sont grands, il faut respirer, sinon on ne s'en sort jamais et les années passent vite.

Gros bisous.

la mère gardera tjrs sa belle âme ,malgré tt elle saura pardonner à ses enfants qui sont le plus beau donner .certains sont malheureux car ils n'ont pas eu la chance d'avoir des enfants
un petit orage qui passera inaperçu ds la vie d'une adorable maman qui s'oublie pour ses petits
bises et courage

une verité si bien decrite, fais leur lire ce poeme... des fois, crois moi, çà aide... quelques minutes certes mais çà peut leur faire comprendre.
bisous

Bonne est la manan..si bonne......
elle donne...elle pardonne....
Mais "un" temps de vacances sonne......soutien......au derneir vers.....bisous

une maman au coeur d or!!a vouloir trop donner;on en paye un jour le prix!!!ah ces enfants;aucunes reconnaissance!!!alors que certains n ont rien et n en demande pas plus.....

Voilà une décision qui pèse à tous les cœurs de mères mais qui s'avère nécessaire, tu as raison "laisse couler de l'eau sous les ponts" elles reviendront avec une meilleure vision de leur chère maman qui a besoin de liberté....Bel écrit...Bisous...Lys

parfois tout bouillonne et tout explose
et c est le cas ,, et c est une pure vérité
tout doner á fond et s'oublier souvent
on existe quand même !!!

bravo

Il n'y a pas que la mere.
C'est la femme qui doit vivre.
Tu as fais l'erreur de te reproduire, tu l'as assumee et c'est tres bien. Il faut toujours assumer, meme ses erreurs.
Mais maintenant, et pour ce qui te reste de vie : VIS !!! VIS !!! Marie a raison !!!!

Retour