• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tristesse

Sarita A

Maître Poète
Tristesse

Tristesse​

Tu me berces ce soir​

Me porte au désespoir​

J’me sens au fond du trou​

Je n’ai plus guère d’espoir​

Ta lame de fond m’emporte​

Je plonge et me noie​

Dans tes abysses sombres​

Je souffre je peine​

Le flot de larmes​

Ne réduit pas ma peine​

Viendra-t-il le réveil​

Retour de la lumière ?​

Sarita 26/12/21​

Entre l'espoir et le désespoir, il y a l'alternative de l'inespoir, l'inespéré, l'inattendu : le monde ne se divise pas en deux, tels le pile ou face d'une pièce l'on oublie souvent qu'il y a la tranche qui permet l'équilibre qui lui permet de tournoyer.

Toute émotion est passagère et je pense que l'image la plus importante de ton texte et que la tristesse te berce, les larmes et le sommeil feront le reste jusqu'au retour de la lumière du matin.

Merci.

Entre l'espoir et le désespoir, il y a l'alternative de l'inespoir, l'inespéré, l'inattendu : le monde ne se divise pas en deux, tels le pile ou face d'une pièce l'on oublie souvent qu'il y a la tranche qui permet l'équilibre qui lui permet de tournoyer.

Toute émotion est passagère et je pense que l'image la plus importante de ton texte et que la tristesse te berce, les larmes et le sommeil feront le reste jusqu'au retour de la lumière du matin.

Merci.
merci Benoit, oui, j'aime beaucoup comme tu dis les choses :-)

Retour