• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Triste enfance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jacou
  • Date de début Date de début

jacou

Maître Poète
Triste enfance

Je suis tout seul avec moi-même
Le jour la nuit ne vous déplaise
Toujours revient ce requiem
Cette musique, un vrai malaise

Solitude des trépassés
Pourquoi en moi dans mon cœur sème
La nostalgie de mon passé
Des idées noires en couleurs blêmes

Elles sont présentes à chaque instant
Tristes seront, mes nuits prochaines
Les cauchemars de mes dix ans
Des souvenirs d’années lointaines

Toujours ancrés dans ma mémoire
Enfer brûlant dans la nuit noire
Larmes et pleurs, échappatoires
Petit enfant rempli d’espoir

la vie ne fait de cadeau à personne certains sont plus touchés que d'autre mais au fait cette solitude elle nous guette tous qu'en pensez vous et nos pensées bonnes ou mauvaises ainsi va la vie et nous n'y pouvons rien pas de recettes miracle amitiées sylvie

un magnifique poème......triste et plein d'espoir ...gros gros bisous mon Jacou....
mary

Poème très douloureux... autant que les blessures de l'enfance... Un petit rayon de soleil avec le mot "espoir"... Je t'embrasse

J'aimerais voir s'évanouir ces gros nuages gris ...qui te rappèlent au douloureux souvenir de ton enfance...
Tes Amis Mots sont là...pour atténuer ta solitude...pour atténuer l'absence pesante des êtres chers...
Et puis...n'oublie pas cette belle étoile qui avait su te redonner le courage et l'espoir!...elle brille encore et...toujours!
Je t'embrasse avec tendresse Jac
Ton p'tit Hibou

Ah ! les souvenirs sont parfois très cruels et nous rappellent à l'ordre sans prévenir....mais c'est bien de pouvoir l'écrire, car cela diminue leur pouvoir...et permet de repartir vers l'espérance, et cela à tout âge....Bisous...Lys

Réminiscence ou resouvenir.......L'enfance reste unique en pensées.....

Trés belle expression en mots simples et forts....pour une lecture aisée et bien partagée....Bravo !

tous c'est souvenir que vous ressassé dans votre mémoire , c'est souvenir d'enfant que vous avez connue et qui fond si mal , très mal , je les vécus , je voudrais les écrire comme vous mais cela fais mal oui , je vous souhaite des jours a venir que du bonheur

Retour