• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

toutes ces photos de Marilyn Monroe

Stratton

Maître Poète
Je regarde toutes ces photos de Marilyn Monroe , cette beauté éternelle , enfin ,qui le fut du moins . Seul dans ma petite chambre poète isolé , je me mets à rêver . Est-ce à moi que tu souris Marilyn ? Sache cependant que je ne suis ni un «homme à femmes», ni un «bourreau des coeurs» ! Et puis ,avec les hommes tu connus aussi ton malheur, enfin, je dis ça parce-que tu en changeas souvent. Je regarde tes photos et comme c’est flagrant : très jeune ,tu avais la «beauté du Diable»; plus tard ,tu devins une vraie fable . Une vraie femme de rêve . Alors : pourquoi ? Certaines filles ayant souffert durant leur jeunesse, étant passées par des moments de détresse , aiment à reprendre leur revanche sur la vie : ce n’est que juste contrepartie ! Sans doute tes sourires merveilleux étaient-ils un rien fabriqués ; sans doute tes si jolis yeux, étaient-ils un peu ....maquillés ; mais tu étais si gentille ; chaque homme que tu aimas, tu l’aimas vraiment ; mais si tu changeas souvent c’est uniquement car tu voulais pouvoir aimer au maximum ; et nous ne sommes jamais sûr de notre amour . Tu es la femme de mes rêves Marilyn, comme pour beaucoup l’est Brigitte Bardot. Tu es une sirène du Pacifique , qui là au loin me lance un doux sourire , et crois-moi ,c’est merveilleux , c’est magique .

Retour