• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Toute ces choses qui font une vie

parshok

Nouveau poète
" Un instant rien qu’un instant sans ce temps qui me tue omniprésent. Je voudrais fuir le futur et mourir des maintenant. Libre et seul, marquer la pause de ma vie et souffler sur le passé pour libérer mes pensées."
Un destin rien qu’un mot qui se transforme en ligne de vie, un chemin qui nous guide. Détruisant la liberté d’un être le ridiculisant tel un pantin.
Un amour rien qu’une émotion incroyable qui se fige dans nos corps, nous fait vivre ou nous pourrit notre être. Rien qu’une chose comme une autre que j’ai connu puis vomis de douleur.
Un baiser rien qu’un toucher chaud et humide, qui nous traverse tout le corps. Rien qu’un contact qui transporte un amour enivrant.
Un regard rien qu’un instant, éphémère mais qui fige notre cœur, stoppe notre respiration, délivre notre esprit. Rien qu’une rencontre entre deux vies, entre deux passées, entre deux futurs.Une vérité pure et limpide.
Une pensée rien qu’une envie rien de plus qu’un lien vers un être, rien de plus qu’un rappel venant du cœur, une envie soudaine d’un être ou d’une chose passée.
Un mot rien qu’un son prononcé comme un autre, qui percute notre être de plein fouet, devenant LE mot que nos pensées avaient emprisonnées. Rien qu'un choc désiré ou redouté qui intervient dans notre vie.
Une larme, rien que qu’une petite goutte d’eau s’évadant. Un fardeau, un poids que l’on libère au compte goutte ou parfois trop lourd à porter. Rien qu’un mot inaudible, venant d’un cœur.
Une main rien que de la peau, rien qu’un contact mais pourtant si puissant qu’il parle sans un mot, une main serrant si fort qu’aucun cri ne pourrait rivaliser, une main frôlant si délicatement qu’un mot ne serait d’aucune utilité.
Un cri juste un son poussé à l’extrême, un bruit. Cependant parfois si lourd qu’il écrase celui qu’il l’entend. Une libération de l’être, de toute émotion trop lourde a porter. Rien que l'expression du cœur.
Un moment, rien qu’un instant, que quelques secondes dans une vie. Devenant parfois LE moment, la marque qui fige un instant de notre existence. Une seconde naissance, sans douleure, ni cri. Parfois une fin trop précoce, une mort immédiate sans retour, que l’on doit subir éveillé.
Tant de choses qui transforme notre vie et qui valent la peine d’être endurées. Tant de choses qui font une vie sans lesquelles, à quoi servirait-il de vivre!!

Oui, c'est dans LE moment que tout bascule ou pas...Rien qu'une toute petite seconde et c'est irréversible parfois...Mais tu as raison,tous ces oments font que nous existons, les sentiments bons ou pas font que nous avançons...Sans tout cela que serait cette vie? A quoi ressemblerait-elle?

Amicales pensées.

Retour