• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tout noir.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maryvelo
  • Date de début Date de début

maryvelo

Maître Poète
Concours:7,49 merci lys,Murielle .

Tout noir.

Consultant mon répertoire,
Je ne vois que par le noir,
La noble couleur descend le soir.

Tout en rêvant de matière...
Cette teinte peut se nommer père la Bruyère,
Sa soutane noire laisse deviner l'espoir.

Aussi s'appeler maître Capouillière.
Il défend les actes victimaires,
De sa robe reflète l'oratoire.

Oh !la splendide costumée écuyère,
Bottée de cuir,est belle cavalière
Sur son étalon auburn aux sabots ivoire.

Une chanteuse star ne datant pas d'hier,
De l'aigle noir fut inspirée et devancière,
Pour nous bercer de battements d'ailes ondulatoires.

Aller,j'y viens,de corps à corps en guêpière,
Dessous chic,en dentelle,épinglé à ma jarretière,
Planent les noirs pailletés pour être désirée le soir.

Voilà que je m'enflamme comme une sorcière...
Je vous propose donc d'allumer le lumière,
Afin d'observer toutes les facettes du noir.

Regardons nous tous dans un miroir.
N'avez vous jamais été inspiré ou attiré par le noir ?
Non ne venez pas me décevoir !...

Egalement je n'avais pas vu pour les rimesABAB,je ne suis pas la seule....ça rassure,à croire que la froideur du printemps nous bloque les neurones....Merci pour votre indulgence membres du jury et merci.Amities .

Tout n'est pas noir Maryline joli texte le noir te va si bien amicalement Coconat

J'avais retenu ce poème car la couleur choisie posait problème en effet... mais tu en as bien souligné le négatif et surtout le positif
Du blanc au noir, un panel à la Rembrandt que l'on ne peut qu'apprécier
Amitiés

Pas facile ton choix, mais tu t’en es remarquablement tirée. Tu devais être dans le NOIR pour ne pas voir les consignes et cela a NUIT à ta note, te privant sans doute d’une médaille. Hors du concours et de ces contraintes, ton poème est de qualité. Au-delà de cet exercice le jeu t’a inspiré, réveillant les neurones de l’inspiration. Merci aussi Murielle,
Bravo et bises

J'aime le NOIR et ton écrit est magnifique comme dit Coconat le noir te va si bien, tu es belle en noire, j'adore, BRAVO

Bisous Sophie

Le noir te va si bien, un poème original, car tu en as fait une couleur plutôt positive! bravo pour ta note car c'était gonflé de souligner le noir, et pas facile..bravo et bisous ma voisine...

Un très beau poème... Le noir est une magnifique couleur... que j'aime... Bravo pour l'originalité et la forme de ton écrit... Bisous

le noir une couleur au vision différente, certaine veuve porte le noir, tandis que dans d'autre pays c'est le blanc la couleur du deuil, il y a le noir chic, le noir rock et les dentelles. Merci pour ce joli poeme qui donne une autre vision du noir.

Le noir aussi est une couleur...celle qui t'a inspirée pour le concours dont tu as défendu les couleurs !
Bravo. Bisous

Le noir est une couleur que je porte beaucoup pas parce-que je suis veuve mais c'est la couleur que j'aime..bravo pour ton joli poème...bisous de yoyo

Retour