• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tout est fini

Adeline0307

Maître Poète
J'avais trop de problèmes
J'avais trop de peine
Personne à qui me confier
Personne à qui parler

Alors je me suis décidée
De surtout pas regretter
De partir pour l'éternité
De prendre ma liberté

J'ai pris cette lame
Ca a peut-être fini en drame
J'étais pas en larme
J'étais tellement calme

J'me vidais d'mon sang
J'm'endormais doucement
Tu considères ça comme un drame
Mais t'as pas versé de larmes

J'me suis pas battue
J'étais quand même perdue
J'avais plus d'espoir,
C'était la fin d'mon histoire

J'sais, c'était pas une solution
Mais c'était ma décision
J'avais plus l'choix
J'pouvais plus vivre comme ça

Maintenant, j'suis morte
J'suis pas plus forte
J'me suis suicidée
Ca était ma meilleure idée

Notre vie est parsemée d'embûches, de soucis, de peines... personne ne vit un bonheur continuel. Meme si cela est très dur, il faut apprendre à accepter d'être au plus bas à un moment de son existence et ne pas sous estimer notre pouvoir de nous relever. Ne pas se précipiter vers l'obscur, le néant, le point de non retour... et se dire que le meilleur est toujours devant nous, jamais derrière! Et que pour profiter de ce "meilleur" et bah, il faut vivre ;)
Amitiés,
Aly

Un poème qui me parle !! Mais la chute est à mes yeux une immense défaite.....Il y a ce moment terrible où tout bascule ; ce moment où on saisit , la lame , les médicaments , etc ...Il y a la phase de l'abandon en fermant les yeux ...Vouloir mourir n'est pas lâche comme certains le disent ....C'est une puissante envie de partir ....Partir de ce monde où il y a forcément quelqu'un ou quelque chose qui donne cette envie morbide ....Hélas beaucoup partent ainsi ....D'autres sont sauvés après plusieurs jours de coma , et il y a les autres encore , les cris de Ô secours !!

Votre poème est en ces jours difficiles d’actualité.......
Il n'y a pas un jour où je ne regrette mon geste .....Heureuse d'être là !!
J'aime ces sujets brûlants que beaucoup ne peuvent comprendre et jugent sans aucun respect ....
Le mal être est fatal, une maladie sourde qui brise les ponts pour ne plus revenir ....Mais il y a et ceci est très étrange pour certains une deuxième """chance"" de penser ...La vie peut changer , il faut se débarrasser du baluchon dont le poids n'est plus supportable .....

Un écrit simple comme le geste qui en est la cause ......

Bisous

indexbbhjhjkjkk.jpg

Notre vie est parsemée d'embûches, de soucis, de peines... personne ne vit un bonheur continuel. Meme si cela est très dur, il faut apprendre à accepter d'être au plus bas à un moment de son existence et ne pas sous estimer notre pouvoir de nous relever. Ne pas se précipiter vers l'obscur, le néant, le point de non retour... et se dire que le meilleur est toujours devant nous, jamais derrière! Et que pour profiter de ce "meilleur" et bah, il faut vivre ;)
Amitiés,
Aly

Oui, le meilleur est sûrement devant nous.. Faut y croire !

Un poème qui me parle !! Mais la chute est à mes yeux une immense défaite.....Il y a ce moment terrible où tout bascule ; ce moment où on saisit , la lame , les médicaments , etc ...Il y a la phase de l'abandon en fermant les yeux ...Vouloir mourir n'est pas lâche comme certains le disent ....C'est une puissante envie de partir ....Partir de ce monde où il y a forcément quelqu'un ou quelque chose qui donne cette envie morbide ....Hélas beaucoup partent ainsi ....D'autres sont sauvés après plusieurs jours de coma , et il y a les autres encore , les cris de Ô secours !!

Votre poème est en ces jours difficiles d’actualité.......
Il n'y a pas un jour où je ne regrette mon geste .....Heureuse d'être là !!
J'aime ces sujets brûlants que beaucoup ne peuvent comprendre et jugent sans aucun respect ....
Le mal être est fatal, une maladie sourde qui brise les ponts pour ne plus revenir ....Mais il y a et ceci est très étrange pour certains une deuxième """chance"" de penser ...La vie peut changer , il faut se débarrasser du baluchon dont le poids n'est plus supportable .....

Un écrit simple comme le geste qui en est la cause ......

Bisous

Afficher la pièce jointe 13299

Oui, il faut se battre...

La fin, comme Lilasys le précise,
reste en point d'interrogation pour moi!

Se battre, c'est nourrir la force,
Car s'il est vrai que l'on se raccroche à la mort,
je l'ai moi-même appelée si souvent, je le comprends,
puisqu'une épreuve s'attaque à notre vie,
tout un univers en nous bascule!

Donc, pour toi, ce fut plutôt "une révélation"
et non pas ta meilleure idée!
cette révélation tente vers un meilleur
et non le pire de ton idée!

Tu nous laisses en pleine réflexion qui ne nous
amène à nulle part!
Le poème est prenant, merci à toi,