• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tout comme l'arbre. (l'histoire de ma vie)

Balrog

Nouveau poète
Tout comme l’arbre.
Au printemps, j’ai grandi, tirant ma force de mon père le soleil et de ma mère la terre.
Tout comme moi, d'autres arbres aux alentours grandissaient.
Venu l’été, j’étais grand, beau et fort, de temps en temps un oiseau se posait sur une de mes branches, pour un temps, puis repartait, ce n’était rien, je savais qu’un jour un bel oiseau se poserait , que ça ne serait pas éphémère.
Un petit arbre s’est mis à pousser près de moi, je lui fais une grande place pour qu’un jour ce petit arbre vive des fruits que je lui laisserais.
Un oiseau blessé s’est posé sur ma plus haute branche, je l’ai recueilli, je l’ai laissé faire son nid avec ses deux oisillons, je voulais les protéger de l’hiver qui un jour serait venu.
Tout comme l’arbre aimant la nature d’un amour inconditionnel, j’ai aimé cette petite famille que nous formions ensemble.
Le temps de l’automne était là, je commençais à perdre mes belles feuilles, mais mon amour restait vivace, mes branches tenaces.
L’hiver pointa son nez, le froid se fit sentir, et cet oiseau avec ses oisillons tant chéris ont préférés changer de pays.
Mes feuilles sont toutes tombées, mes branches sont fragiles, la terre continue de me donner sa tendresse, et malgré le froid je peux sentir la chaleur du soleil, comme une caresse.
Le petit arbre à côté de moi continue de grandir même si lui aussi aimait beaucoup l’oiseau et ses oisillons qui le faisaient rire.
Tout comme l’arbre, je sais que le printemps reviendra, et pour ce petit arbre près de moi, ce soleil qui sera toujours là, cette terre que j’aimerai toujours, j’essaye de rester debout.

magnifique ecrit, ta vie avec tant d'émotion... j'en frisonne !une tristesse mais cette arbre restera toujours dedout et personne ne pourra l'abattre car il as la force de se petit arbre qui doit encore puiser ces forces en toi !! bravo à toi
piquante

Merci beaucoup,
Mes excuses ... je ne vous ai même pas remercié pour vos commentaires, je dois dire que j'avais perdu de vue internet pendant qques temps.
Bien des évènements se sont produits depuis que ma plume s'est laissée aller sur ce site.
Mais je lis vos poèmes qui me donnent envie d'en écrire un autre à mon tour, avec un peu de temps si mon travail me le permet je laisserai s'exprimer ma muse, d'ici là je vous souhaite une bonne continuation.
A tout bientôt.
Erwan.

Retour