• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ton coeur

dancapitano

Poète libéré
Tu sais, ces cerises accrochées à la cime
Parfaites et inaccessibles
Gonflées de sucre et de soleil
On en perds le goût des branches basses
Tout le corps tendu dans un désir obsessionnel
A plisser les yeux, d'en bas, sur cette absurde merveille
Existant tellement
Pour ma bouche et mes dents
Et ton cœur n'est-il pas de même ?
Gonflé de sucre et de soleil
Inaccessible à tout prétendant
Mais moi, me transformant,
J'ai su en quelques coups d'ailes
Voler vers leur extase.
Regarde ton cœur, en surface,
J'y ai laissé l'empreinte
D'une petite cicatrice.

c'est surtout dédié à ces personnes qui ne se laissent pas aimer et se tiennent hors de portée, alors que la vie leur a tout donné pour qu'elles le soient

Je ne dirai qu'au contraire...peut-être la vie a donné les leçons à ces personnes pour être prudentes?
Quand on fait la confiance à quelqu'un(e), et quand cette confiance petit à petit disparaisse...
Ce n'est pas la même chose qu'au début on avait espérée...on ne peut plus faire un demi-tour au passé...
Et c'est douloureux de constater comme les rêves s’écroulent comme l'effet de dominos...
Autrement, la vie est l'amour...sans amour la vie sera juste une ombre de ténèbres...

Je ne dirai qu'au contraire...peut-être la vie a donné les leçons à ces personnes pour être prudentes?
Quand on fait la confiance à quelqu'un(e), et quand cette confiance petit à petit disparaisse...
Ce n'est pas la même chose qu'au début on avait espérée...on ne peut plus faire un demi-tour au passé...
Et c'est douloureux de constater comme les rêves s’écroulent comme l'effet de dominos...
Autrement, la vie est l'amour...sans amour la vie sera juste une ombre de ténèbres...

Oui, tu as raison, j'ai répondu sur le vif, sans approfondir.
De toutes façons la vie sans amour n'aurait aucun sens! Et quand on est échaudé, il est difficile de garder confiance.

Merci à toi, pour ce moment de réflexion,
Amicalement, Polymnie2

Le bonheur est pourtant à notre portée...mais pourquoi vouloir l'inaccessible quand l'amour est là tout près, et prêt à tous les possibles ?
J'ai aimé votre réflexion sur ces raisons du coeur que la raison ignore...
Bienvenue sur créapoèmes.
Philaly

Retour