• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

toi

mankabyle84

Nouveau poète
Toi que mes yeux ont vue Et que mon cœur a reconnu Sublime femme, belle inconnue Dès que je t'ai vue tu m'as plu Tu as cristallisé ton image en moi Et depuis je ne pense qu'à toi ! Je m'oublie même, j'oublie ma vie Qui m'est plus pareil sans toi à mon esprit À mon cœur, à ce bonheur où je jouis D'un repos réparateur, de l'âme, la nuit Toute autant agitée que le jour, Toute autant chamboulé que ma vie, mon amour. Alors, si j'écoutais mon cœur, la mesure, Je partirai vers toi pour l'aventure Pour promener nos bras, en pauvres inconnus Et découvrir les autres joies de la vertu ! Nul doute que tu seras à moi, et moi, à toi, Connue de tous sur la table, au dessus de tous. Oui, je pense au mariage, j'y pense ma douce Et tendre aimée. J'y pense en ne fait qu'un Comme le rêve qui m'a mis sur ton chemin. Si j'osais. Si j'étais beau. Homme sans défaut, J'écouterai la chanson, le rythme fou Qui m'inspire du désir, un emportement, Une cascade de vague de nouveau sentiment, Pour aller cueillir la rose en ce jardin Pour te l'offrir, en venant demander ta main. Mais je crains les épines, je crains le jardiner, Cet instrument fourbe qu'on laisse trainer Pour les hommes qui suivent la courbe de l'intérêt... Et sortir la pelle, sans bêcher, pour pouvoir enterrer Une histoire mauvaise qui aura avorté. Mais moi, je veux créer, je veux enfanter le beau, L'éternel amour dont la femme a le secret, sans nul mot Sans nul regret, en connaissant ce destin en des yeux Qui inspirent le feu et l'eau, les bienheureux !

belle déclaration à la vie et à l'amour, que de dire de ce rêve exquis et plaisant! je te souhaite mon ami que du bonheur et de la joie et celui qui espère sur terre à son âme l’allant et son destin, il aura construit sans le savoir son paradis au ciel, remplis de belles fleurs du jardin...
amitié zra17. bonne continuation à toi)

Retour