• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Toi l'inconnu de mes rêves

MissCoralyie

Nouveau poète
C'est l'automne Les arbres perdent souvent leurs plus belles feuilles Mais ils ne sont pas complètement nue Encore de qui se montrer sous leurs meilleurs jours La saison des amoureux Des rencontres Dans des endroits peu commun Ou dans des parcs, sur un banc Mais toi Tu étais là parmi tant d'autres Entouré dans une foule Mais à mes yeux tu étais seule au monde Assise sur ton banc Sous un arbre rougeâtre Un livre dans les mains Les yeux absorbée par cette lecture Perdu dans tes pensées Évadées dans tes rêveries Tu avais l'air de t'être exilée sur ton île Si parfaite à tes yeux Sur le banc d'en face je m'y installai Mon seul champ de vision c'étais toi Car à mes yeux il n'exister pas plus beau paysage Que toi Un vent léger sifflotait à mes oreilles Un léger venait s’immerger dans tes doux cheveux D'une couleur étincelante Tes cheveux étais prisonnier du vent Je t’apercevait longtemps Parfois tu revenais sur terre Tu levais la tête De suite je m’inonder dans tes yeux d'une brillance à m'en couper le souffle D'une telle intensité Que mon coeur en tombait amoureux Mais j'aimer aussi ces petites pommettes rouge que tu avais De toi j'aimer tout Tu avais ces petits gestes Que je prenais le temps d'observer Je ne perdais pas une minute De te connaître de mon banc C'est vrai on ne se connaissait pas Mais tout les jours Je venais t'admirer Te connaître un peu plus de mon coin Je pouvais lire en toi comme dans un livre ouvert Chaque ligne écrite, je l'est connaissait Mots pour mots Mais pourtant il y'a une chose qui m’échapper Jamais je n'est réussi A savoir ce que c'étais A chaque fois que la clef du mystère m'approchais Je m'éloignais vers un réveil proche Le sommeil me quittait A chaque fois c'est pareils Je fais ce rêve Sans jamais pouvoir résoudre ce mystère Oui pour moi sa reste capitale Tu reste à mes yeux L'ange de mon coeur Qui ne tardera pas à frapper mon coeur

se sont des paroles profondes et touchables et ils sont un effet directe sur le coeur et l'esprit , enfin se sont des belle paroles

Retour