bambidu18
Nouveau poète
Premier message, premier salut, premier smiley, premier cœur, premier service, premier je t'aime, premier sms, premier appel, premier skype, premier sentiment. Stop, arrête de rêver. Tombe pas amoureuse, tu le verras jamais. C'est ça le mauvais côté de votre relation. La distance. Plus de cinq cent kilomètres vous séparent et t'as quand même trouver le moyen de t'attacher à lui. Et maintenant que t'es amoureuse, on vas faire comment ? Tu vas continuer de le voir en skype sans rien dire, ou tu vas lui faire un long pavé pour tout lui avoué ? Tu vas l’appeler à pas d'heure en espérant qu'il ne réponde pas pour lui laisser un message sur son répondeur ? Pourquoi ? T'as peur de quoi ? De sa réaction ? Non, t'as peur de ces cinq cent kilomètres qui te séparent de la personne que tu aimes, t'as peur de ne jamais passer une journée à ses côtés, t'as peur de ne jamais pouvoir l'embrasser, t'as peur de ne jamais sentir son parfum, t'as peur de ne jamais passer ta main dans ses cheveux, t'as peur de ne jamais entendre ses je t'aime dans ton oreille. Il est deux heures du matin, tu appelles, sa sonne en vain, mais sa ne décroche pas. Ouf, tu peux laisser ton message. Alors tu commence : Voilà Valentin, faut que je t'avoue quelque chose, ça fais maintenant trois mois que jour et nuit on se parle, trois mois que je ne me lève que pour toi, trois mois que je vis pour toi, trois mois que j'essaye de faire ton bonheur. Pendant ces trois mois, beaucoup de choses se sont passée, tu as eu une copine, qui t'as larguer deux semaines après, ton père est mort un mois plus tard, et moi, j'étais là, je t’appelais le soir et j'attendais que tu t'endormes, parce que j'avais trop peur. Peur de te perdre Valentin, parce que je t'aime, oui je t'aime plus que tout, oui je suis amoureuse de toi, oui entre nous il y a de la distance, oui je ne t'ai jamais réellement vu, mais Valentin.. je t'aime. Peut être que tu ne m'aimes pas.. mais bon, je m'en fou, je t'aime et c'est tout. Et tu raccroche, fière de toi. Le lendemain, aucune réponse. Aucune nouvelle de Valentin pendant une semaine, puis un appel, un je t'aime Lola, et d'un coup Valentin raccroche. Les sms n'étaient plus là, mais Valentin lui était amoureux de toi. Tu rêves ? Non je t'assure tu ne rêves pas. Aujourd'hui Valentin vient dans ta ville, il ne t'avait pas prévenu, il voulait te faire une surprise. Vous devriez vous rejoindre sur la plage, normalement. Tu te prépares, tu changes de robe, tu changes de maquillage, tu changes de chaussures, tu rechanges de robe, transformation totale, tu te tient debout devant ton miroir, plutôt fière du sentiment que tu dégage. Tu as rendez-vous à la plage à quatorze heure, il est treize heure quarante neuf, alors tu prend tes jambes à ton cou, et tu cours jusqu’à la plage qui se situe à trois kilomètres de chez toi. Tu arrives à la plage, personne, tu t’assoies sur le banc et tu attend dix, quinze, vingt minute. Quand soudain tu vois une ombre, tu te retournes et celle-ci te prend par la taille et t'embrasse. Tu n'as même pas eu le temps de dire Valentin ou autre, il est là, devant toi, en chair et en os. Finis ces skype, et ces heures au téléphone. Maintenant tout est réel. La distance, on peux la surmonter, cinq cent kilomètres, tu te rends compte ? Il as fait cinq cents kilomètres pour toi. Alors maintenant, ne lui dis plus jamais qu'il ne t'aime pas.