• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

TOI ET MOI CONNAISSONS LA RAISON DE TON DEPART...

mucochris

Nouveau poète
Au fil des jours je me suis penchée sur la question
questionné tous tes faits et gestes pour comprendre
du moins essayer...tu aurais du etre heureux en sachant
que tu avais en mains les cles de ton nouveau destin
sans moi... sans nous et nos habitudes que tu quittais...

cependant tu restes triste, mal dans ta peau
et les yeux rougies, en me disant que tu ne
veux pas cesser notre relation , que l'on se
verrait quand meme, que tu demenages mais que
ton coeur reste ici...que tu m'aimes , cela n'a
pas changé...

j'ai compris alors que ta seule décision
est vraiment basée sur le fait de la vie de ton fils
il habite loin ,tu le vois pendant
les vacances a plein temps, tu veux etre a lui pendant
cette periode , sans t occuper d autrui , mettant tout le
reste de cote... a l abandon...
tu veux lui consacrer des moments à vous deux
puisque tu sais, qu'ici tu ne le peux pas...car trop
de pression, de stress nous envahis a tous les deux

tu ne vois pas , que ton comportement n est pas le meme
quand il est là, que tu en deviens meme agressif envers moi
et me met de cote, tu es un copain pour lui au meme titre
que si tu avais son age. 15 ans.
aucune tendresse, aucun moment partages de nous deux
juste toi et lui...
je t 'ai tout donné , j ai accepté beaucoup egalement le fait d'accepter mon divorce d avec mon futur ex pour que je puisse etre a toi, comme tu disais...
maitenant que l on arrive au but, que mon divorce approche, tu me laisse là , tu t en va...apres ces deux annees de combats... !
des brimades, des offenses, des moments de solitudes...
rien n'y fait... tu restes toi dans ton royaume et moi
la princesse en haut de la tour...qui attend...

tu as besoin de me trouver des pretextes
et aux yeux des gens, me mediser grandement
parce qu il te faut une excuse pour me quitter
en me mettant plus bas que terre...sans t apercevoir tout ce que tu m as fait subir, toi , ton fils...
tu n'as pas raconté à ton fils, pour ne pas le culpabiliser...mais moi tu m enterres deja...

bientot ta nouvelle demeure va t'appeler
je serai alors, seule dans notre maison
avec tout ce qu'on s est dit, entreprit,
nos souvenirs restant ici, je naurai que mes larmes
pour les regarder...drole de destin, drole de decision...
pourtant tu m avais demande de lui creer un espace, pour qu il fasse partie de notre vie, j ai refusé...depuis tu racontes aux gens que je ne suis pas celle qu'il croyent , que je suis pas gentille, qu 'il se trompe sur moi, que le menage n est pas bien fait, etc...
pourtant j'aurai pu ouvrir la porte pour que tu puisses tenvoler plus tot, avec les mechantes choses que j ai appris, mais je garde ici encore mes sentiments, et je fais vivre ce qu il reste de notre histoire, car moi je t'aime et je reste la meme....
TOI ET MOI CONNAISSONS LA VRAIE RAISON DE TON DEPART...
lui , il a sa maman sa maison, ses habitudes
les miens ont leur maman, ici, leur maison , leurs habitudes , ici...avec moi, avec nous...

une situation ou la séparation d'un couple laisse des traces et difficillement gérable incriminer on ne le peut mais ses familles dites recomposées sont bien difficile à suivre à voir quand les enfants grandiront si ils ce rappelleront que leurs parents ce sont dévoués à voir courage bisous sylvie

En te lisant, j'hésite entre deux opinions.

D'un coté, l'opinion de Bellas. Je vois qu'il reste quand même triste mais après tout il est le père de son fils qu'il aime. On ne peut pas lui reprocher. Il peut très bien aimer ton fils et aimer une femme à la fois. Cependant, s'il ne peut pas, ça veut dire quelque chose. Ça se discute peut-être. Je ne sais pas.

D'un autre coté, l'opinion d'Olivier. Il refuse ton amour et s'il avait eu l'intention de revenir ou de rester inconditionnellement, il l'aurait déjà fait. Mais, il tient toujours à toi sans cela il serait parti en claquant la porte. Par contre, il a fait de la médisance envers toi. Ce n'est pas rien ça et difficile à passer sous silence.

Je serais bien ambivalent comme toi si j'étais à ta place. Il y a encore des points à éclaircir peut-être. Le retour en arrière est-il possible pour revenir comme si rien ne c'était passé ?

Tu tables sur le fait que tu l'aimes encore ou tu passes définitivement à autre chose ? ? ?

Pierrot

Peut être cette distance vous sera bénéfique. vous serez enfin vos vrais sentiments. pour le moment, c'est un dur passage, mais courage ma cricri, je t'en sais capable.
bisous

oui pas facile.....mais il te dénigre.....c'est pas rien ....l'amour s'il en avez il serait rester et avec son fils il s' arrange.....moi meme j'ai vécue cette histoire avec 2 +3+1=6 enfants et maintenant on va a leurs baptèmes des leurs...c'est difficile pour les adultes et les enfants mais la vie n'est pas un long fleuve paisible.....la discussion...........

Retour