• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Titi le 'gros minet'...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Chers Amis pour vos commentaires sur : « Titi le chat » merci pour lui, merci pour moi !
Mélusine, je pourrais dire comme Petit gars « la nuit tous les chats sont gris » mais ils ont tous leur personnalité : leurs gènes, mais aussi les lieux de leur naissance et leurs premiers ressentis de la vie !
Judy : Je l’ai ‘baptisé’ Titi, car petit jaunet efflanqué, il était plus le ‘Titi’ de l’histoire que le ‘gros minet’ ! Apeuré; miaulant à toutes les portes des immeubles de l’ensemble ; rembarré de partout, même par ses congénères : les outlaws du quartier qui eux sont nés sous un taillis ou à l’abri d’un mur d’un des jardins alentour. Visiblement il avait eu une maison puis jeté à la rue… départ de locataires, les suivants n’en voulant pas ?
Il me faisait pitié; je lui portais de la pitance veillant à ce qu’un congénère ne la lui vole pas.
Et c’est le cœur serré que je lui fermais la porte d’entrée ( de la travée ) au nez !
Mon ‘associée de la vie’ a depuis longtemps décrété : pas de chien ni chat dans un appartement au 2ème étage…etc !
Mon Amie avec qui je marche tous les matins et converse à l’ordi tous les soirs, m’a dit :

« Tu m’en parles tant : je veux te faire plaisir, à toi…et je veux bien le prendre ! » Dés les premiers jours il a su se faire aimer par cette immense reconnaissance qu’il savait prodiguer, attentif à ne pas gêner ni à se comporter en Pays conquis !
Maintenant c’est un très beau matou, tel que je l’ai décrit, et… n’ayant pas lieu d’avoir un 'carnet de rendez-vous' ! Avez-vous vu un vétérinaire et son aide s’esclaffer avant de dire :
« Mais votre chat avait déjà été opéré !!! »
Mon amie habite au 5ème étage, d’où l’ascenseur vers lequel il fonce à la sortie de l’appartement où au retour du petit jardin derrière l’immeuble où il peut faire ses besoins et gratouiller la terre ! Mais il a en lui cette peur endémique d’être rejeté… Il est heureux, lui, alors que tant de gens sont jetés à la rue, mais hélas ! « on ne peut prendre toute la misère du monde sur ses genoux » comme avait dit Rocard à l’assemblée !
Je vous souhaite une bonne journée
Avec mes amitiés
Jan

en effet il est gros ce titi , c'est qu'il doit etre bien nourrit et très heureux il à trouver la bonne maison ...le miens de chat c'est un siamois c'est le chat de ma cadette il s'appelle mimi mais moi je l'appelle chaton lol bises

une belle mise au point sur la vie de Titi...contée avec humour, comme toujours, bisous!

Heureuse de savoir, qu'avec celle avec qui tu marches tous les matins a eu le Coeur assez grand pour l'adopter ! Cela prouve que c'est une âme sensible et douce ! c'est un très bon acte qu'elle a fait Merci d'avoir eu pitié de ce petit coeur sans défense !
Gros bises Amicales à vous deux

Retour