• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Titi le chat...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Chassé de son foyer il était suppliant
Il leur faisait pitié , mais un cinquième étage
Ce n'est guère indiqué même pour chat très sage
Pourtant il est heureux : plus rien d'un chat errant !

…....................
Assis sur son séant, observant gravement
Mais sans ciller des yeux, sa pose est hiératique
Celle d’un petit sphinx qui a l’œil sardonique
Que pense-t-il de nous dans son enclavement ?

Et puis soudainement il arrive en miaulant
Frottant sur nos jambes son manteau élastique
Sensible aux caresses sur son poil électrique :
« Vous occuper de moi, maintenant il est temps ! »

Monsieur Titi premier, se croit Prince des chats
Il donne ses ordres pour qu’on remplisse son plat
Et quand il veut sortir, il va jusqu’à la porte

Mais comme il se souvient qu’il a été mendiant
Dés le petit jardin sa peur devient très forte
Il court vers l’ascenseur, le tout premier entrant…

Jan
[ Il ne sait pas parler, mais il sait se faire comprendre
et il est en bonne 'forme'...]

Et pourquoi cette merveille n'a pas été mise sur le concours de Murielle ???
Chat alors...je m'indigne...LOL
bisoutage...

Quel charmant poème... écrit avec tendresse... Oui, l'important est de se faire comprendre... Une merveilleuse compagnie... Bisous Jan

Bonheur à ce beau petit chaton qui sait bien se faire comprendre, comme tu dis et où la télépathie est très forte pour un échange de douceur et d'Amour !
Merci pour ce doux partage !
Grosses bises Ami Jan
Patou.

Magnifique poème , j'adore ce poème écrit avec tendresse ,et toujours cette écriture de toute beauté.
Bisous Ami Jan
Katy-Ann

Bambou 59 salue Titi 1er ...( le même en poils plus longs) .....
En voila deux qui ont trouvé gamelle et caresses ...
Beau poéme Jan ...il se devait d'être classé avis perso.. une tite caresse pour vous 2 ce soir de jj lol

Titi le chat, jojo à raison ce poème méritait une place d’honneur,de plus un magnifique alexandrin, c'est touchant à lire , tellement c'est empreint de tendresse...Un grand Bravo...
.Bisous Ami Jan
Katy-Ann

Merci à vous tous. Je suis seulement l'interprète de Titio 1er, roi des chats !!! comme il n'avait pas la parole, le concours n'était pas pour lui... mais il vous remercie depuis Lyon, contacté par pianotage avec une interprète amusée...
Bises à vous

Le roi est mort .. vive le roi ... Titi 1er ! Merci de ce partage .. et de la part de titi .. merci pour ... ton .. hospitalité ! Bonne continuation !

oh... bonjour a vous titi1er! x) qui a su conquerir vite son empire! un chat comme vous, me donne envie de le combler de caresse, et merci a l'interprete qui a su faire un poeme aussi adorable, et plein de tendresse!

Un sonnet de trés belle facture.Titi ? Ce chat là a un nom de drôle d'oiseau ! Un poème vraiment bien léché qui associe tendresse et humour. Un véritable plaisir de lecture; Félicitations cher Ami Jan.

il a trouvé un foyer ou il est heureux !
Mais reste toujours cette peur de ne pas parvenir jusqu'a ceux qui l'on receuilli avec tant d'amour !
merci Jan pour ton adorable commentaire !
Grosses bises
Patou.

Un Titi très malin et un Jan un peu Gros Minet...qui se laisse mener par le bout du nez...N'est pas toujours Maitre qui l'on croit!...mais qu'importe ce n'est pas l'essentiel... n'est-ce pas?...
Caresses à Titi et bisous à toi

quel sacré titi :) je connaissais titi et gros minet , voilà un autre titi peut être...... gloups..... il mangera pour de bon un titi hi hi , clochard il a dut le faire ;)....tu sais jan j'ai mis du temps à trouver tes poèmes pas facile ce forum bien écrit bisous

Retour