• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Texte écrit par une Amie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion desepoir
  • Date de début Date de début

desepoir

Nouveau poète
Le beau temps revenait et un paysage renaissant se dessine devant mes yeux petit a petit, je me tenais a l'extérieur de ma maison, respirant l'air frai, rêvant alors qu'un souffle frais faisait frissonner ma peau. Le crayon a la main un cahier dans l'autre, j'espérais que la douce odeur printanière pourrait m'inspirer a vous écrire ma lettre.

J'observais attentivement les fleurs qui commençaient a pointer le bout de leur nez. L'arbre blanchissait de plus en plus chaque jour, chaque heure, chaque minutes, chaque secondes. Le temps passait si vite, pensais-je en griffonnant quelques mots sur la feuille. J'entendais la ville retrouver une belle période, les enfants jouaient de nouveau, je pouvais les entendre crier de joie et rire entre eux. Quel agréable moment d'entendre a nouveau les oiseaux chantés cherchant l'âme sœur de leur côté tandis que je cherchais a écrire a la mienne. Il faisait bon a l'extérieur et le soleil brillait, mais il pleuvait encore dans mon cœur et le vent y était glacial.

Je ne savais pas ce que j'écrivais, un peu tout, un peu rien, je m'en moquais tout ce qui comptait était que cela t'étais adresser A toi. je te parle du printemps revenu, de mes sentiments que tu ignores encore, je te décris le paysage. tout semble beaucoup plus joli sur ma lettre que sa ne l'est en vrai. Mélancolique je suis, de ne pas pouvoir te parler plus longtemps mais je ne peux pas rester indéfiniment a t'écrire je dois cesser de faire ce que je préfère.. Te parler.

Je prends une enveloppe et me dirige a la poste, je commence a mettre l'enveloppe dans la boite au lettre mais après plusieurs secondes, immobile, je me résigne et rentre chez moi la lettre dans la poche. Arrivée dans ma chambre, j'ouvre un tiroir remplie de lettres qui te sont adressées et en rajoute une de plus. Je n'ai pas le courage encore de toutes te les envoyées mais ne t'en fais pas.. Un jour j'y parviendrais..je referme le tiroir enfermant une fois de plus mes sentiments, et repart de ma chambre remplie de tous mes secrets en fermant la porte avec la clé de mon cœur.

Retour