modernLOver
Nouveau poète
J’aime ta peau blanche et froide. Tes yeux noirs et tes cheveux corbeaux qui brillent au soleil. J’aime les cicatrices que tu as sur le torse même si elles t’ont fait souffrir. J’aime sentir ton parfum sur mes vêtements que tu gardes contre toi lorsque je ne suis pas là à côté la nuit. Je n’aime pas les corps parfaits c’est pour cela que je trouve le tien parfait car il est plein de petites cicatrices que tu voudrais cacher mais que j’aime embrasser. J’aime lorsque tu joues comme un gosse au bord de l’eau durant nos longues promenades d’hiver. J’aime nos soirs à Paris sous les lumières. J’aime nos disputes et nos cœurs qui s’accélèrent lorsque l’on se pardonne tout. J’aime les reproches que tu me fais parce que tu es jaloux alors que je ne cesse de vouloir te rassurer. Moi aussi je suis jalouse tu sais. J’aime lorsque tu me défends contre le moindre danger. J’aime lorsque tu me demandes de m’allonger contre toi. J’aime quand tu embrasses ma main et que tu y laisses tomber une larme. J’aime lorsque ton souffle est calme à côté de moi, je te regarde souvent dormir à la lueur d’une bougie. J’aime lorsque tu me glisses des mots secrets à l’oreille et que tu rougis. J’aime quand tu me dis qu’il fait beau dans notre monde même si par la fenêtre il pleut. J’aime lorsque tu me dis que je te manque et qu’une journée sans moi ne sera pas possible. J’aime venir à ton travail te faire une surprise en t’attendant à la sortie. J’aime les regards complices et les mots, qui pour nous seuls veulent dire quelque chose. J’aime quand tu me promets que toi et moi c’est pour longtemps et même toujours. J’aime t’entendre me dire d’oublier mon triste passé pour aller de l’avant. On cherche le bonheur même si on ne sait pas à quoi il ressemble. Assise sur le sol en train de pleurer, tu t’approche de moi mais tu es différent je ne peux plus te toucher, tu n’es plus qu’une image. J’ai compris, te dis-je, le bonheur je crois que c’était les moments les plus simples de la vie à tes côtés. A présent je regarde mon passé, et avec un sourire amer je me dis qu’il est beau et doux, fait de nos disputes et de nos joies. Et tu sais pourquoi ? Pour rien au monde je ne regretterai cela, j’ai déjà tant eut avec toi que je peux te rejoindre tranquillement.
Parce que bientôt je verrai à nouveau tes cheveux noir corbeau briller au soleil.
Parce que bientôt je verrai à nouveau tes cheveux noir corbeau briller au soleil.