• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Terre Berbère

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BERRAHAH
  • Date de début Date de début

BERRAHAH

Nouveau poète

Terre berbère, tu es ma joie mémorable
Même si le malheur est partout ici durable
Terre berbère, tu es la terre des Libres
C'est pour toi que mon cœur vibre
Terre de l'olivier, du soleil et des montagnes
Ton parfum hypnotise les coeurs ravis des belles campagnes

Ton alphabet a été pour longtemps rouillé
Et on a été malheureusement obligé de l'oublier

Tes beaux caractères figuraient sur les tapis des grand-mères
Et on se demandait qui sont ces lettres transcrites à l'envers ?
Maintenant que cet alphabet vivra pour l'éternité
Ce n'est pas trop tard pour la renaissance d'une identité.

j'aime beaucoup ton imagination qui sort de l'ordinaire!c'est tres beau ce que tu fais!angie

cé b1 de parler d1 autre sens de l'amour, l'amour de votre propre identité

Ce texte témoigne d'une imagination exubérante et fertile. cependant, il aurait pu être plus magnifique et plus riche si vous pensez le retravailler et l'enjoliver par des tournures beaucoup plus sophistiquées relevant du domaine poétique. Mais, cela ne diminue rien à la qualité de vos vers. je vous en félicite.

Ne vois tu donc que tes poémes sont magnifiques? Malgré les beaux mots d'Hicham je n'ai l'impression qu'il se rend compte que les poémes sont ecrit comme ils viennent et que les modifié ne serait que erreur non? Moi je te dit Bravo car ta sincérité est dans ces poémes et que la vérité ils l'a reflétent en tous cas Félicitations et continue sur cette voie et oublie tout les commentaires qui ne te plaisent ou bien alors qui te disent de les changer je te le redis continu c'est magnifique.

j'ai eu la chere de poule en lisant ton poeme;moi ausssi chui berbere algerienne,et j'en suis fierte...merci pr ce poeme,tres joli....

Très beau texte pour définir cette terre qui est tienne, c'est fort bien écrit et très émouvant, un coeur qui parle....

Amitiés poétiques,
Maryse.

je vous remercie pour votre intérêt vous avez raison il faut mettre D de dieu en majuscule j'ai la corrigé.

J'aime ce genre de textes, et ne me dites pas pourquoi !! c'est un autre type d'amour qui est cette fois-ci sincère et sans contre-partie... et aussi ça nous fait sortir du cercle vicieux et pesant des textes d'amour...

C très beau mon ami ... notre terre berbère est notre repère dans ce monde si on se perd … je suis berbère et fière de l’être, "tifinagh" les alphabets berbère je les connais par cœur a chaque fois je fais des retour arrière pour ne pas oublié d’où je viens … merciiiiiiii pour ce thème et bravooooooooo pour le beau poème, rien a dire chapeau.

je suis là une fois de plus, comme chriss a dit je pouvais pas laissé le message de Bassam être le dernier ... une fois de plus pour dire que ton poème est trééééés beau mon ami ... je vote ... bravoooooo.

Retour