• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tendres pensées

galinette

Nouveau poète
Tendres pensées
Aujourd’hui je m’adresse à mes deux maris, ainsi qu’aux deux papas de mes enfants.
Pour toi François que je connais depuis 31 ans, j’ai une pensée toute particulière, te sachant hospitaliser, cela me fais beaucoup de peine, mais je sais que tu vas ressortir plus fort encore de cette dure épreuve. Notre mariage n’a duré que 7 ans, je te remercie pour ces quelques années et aussi un grand merci pour notre fille que tu m’as donné et qui part le fait de son existence à fait que nous nous sommes rapprochés en toute amitié, il m’a toujours été agréable de parler avec toi de notre passé, merci d’être encore là…

Pour toi Raymond qui navigue sur ton bateau, à travers les flots je veux te dire aussi un grand merci, pour le fils que tu m’as donné, j’ai passé 8 ans à tes cotés, cela fait 26 ans que nous nous sommes aimés. Nous avons toujours été proche dans les petits et grands moments de nos vies, nous avons su garder une grande complicité, je pense que notre enfant n’a pas trop souffert de cette séparation, ses études ont étaient plus que satisfaisantes, il est aujourd’hui, notre petit ingénieur de 24 ans il a bien réussi, nous avons décidé de vivre dans la même ville pour plus de facilité, l’amour à toujours était au rdv entre nous et je t’en remercie.

Pour toi Serge qui malheureusement nous a quittés pour rejoindre les petits anges, si tu m’entends aujourd’hui de là haut, à toi aussi je dis un grand merci. Tu as été pour moi plus qu’un mari, tu m’as apporté ainsi qu’à mes enfants beaucoup de bonheur, malgré qu’il n’ait duré que 4 années, tu as su nous donner tout ton amour, aussi fort que l’on puisse aimer. tu as été dans mon cœur, mon mari, mon amant, mon père et un merveilleux grand père pour mes enfants. D’ici bas j’ai une forte pensée pour toi.

Pour toi Jack, mon compagnon de vie, durant toutes ces années, nous n’avons pas toujours pu vivre ensemble, pour maintes raisons qui nous sont personnelles, je te dis à toi aussi un grand merci pour m’avoir donné notre si jolie petite fille, qui à déjà 15 ans aujourd’hui, tu m’as offert tout le bonheur qu’une femme peut espérer. Tu es pour moi encore à ce jour, un de mes meilleurs amis, mon confident et parfois même mon amant. Depuis 2002 pour moi tu t’es même transformé en infirmier à cause de ma maladie qui est arrivée si brutalement dans notre vie. Les médecins nous ont dit que j’étais bipolaire de l’humeur, avec des phases de bouffées délirantes, quelle patience tu as eu pour me supporter jour et nuit. Mais moi aujourd’hui je me sens davantage bipolaire de l’humour et je crois, encore plus bipolaire de l’AMOUR !!!
Merci Jack pour tout ce que tu as et fais pour moi encore aujourd’hui, je ne l’oublierai pas, tu reste dans mon cœur, le plus grand de mes bonheurs, que deviendrais-je sans toi, tu as toujours été là dans les bons et les mauvais moments. Tu es maintenant à la retraite, tu consacre tout ton temps à notre enfant, seule je n’y parviendrai pas. Et malgré que nous n’habitons pas ensemble, je sais que tu es là, quoi qu’il arrive je sais que je peux compter sur toi, nous avons les même pensées, toujours en même temps, notre complicité fait que nous n’avons plus besoin de parler pour se comprendre mutuellement. Tu resteras mon meilleur ami, dans cette vie, qui n’appartient qu’à nous.

Je vous aie aimé tout les quatre différemment et je vous aime encore à présent, l’Amour est plus que l’immensité. Si la vie a fait que nous nous sommes séparés, c’est que le destin l’avait décidé.
A mes quatre compagnons de vie, à qui je dis encore un grand merci, après l’amour, vient la tendresse, l’amitié et la complicité, on ne peut rien oublier des années passées, on ne peut oublier les gens aimé, et moi je ne vous oublierez jamais.
Une pensée aussi pour les hommes qui n’ont passé que quelques mois dans ma vie, ils se reconnaîtront, je vous dis merci d’être restés mes amis.

Comme ça tu connais un peu plus ma vie...
Merci et gros bisous
Manon

Retour