Faire la paix
Pour adhérer, participer à l'établissement et au maintient de la Paix il est nécessaire d'avoir et de sentir la Paix en soit. Nous ne pouvons en vérité offrir que de ce que nous possédons déjà.
Cette expression après moi c'est le déluge n'appartient qu'à une certaine catégorie de personnes. Nombreuses sont celles toutes dévouées, prêtent à partager, à offrir ce qu'elles ont de plus cher pour le bien et le bonheur des autres.
De la personne qui fait don de l'un de ses organes et celle qui s'isole par crainte d'affecter et de contaminer d'autres par sa maladie s'épanouie le bien et germe l'espoir entre les Hommes.
Avant d'apprendre aux autres nous devons nous inculquer l'art de faire et percevoir la Paix en nous. Comprendre que par cette Paix tout se met en nous en ordre. Qui dit ordre dit calme, sérénité, bonheur, amour, propreté de l'Ame et de l'Esprit. Sans cette Paix c'est le grand désordre, craint, nervosité, colère, haine, vengeance. Tout ce qui nui et empoisonne notre propre vie.
Nous devons comprendre que la Haine fait plus de mal au cœur où elle demeure et réside qu'a la personne à qui elle est adressée. Elle est l'exemple d'un venin qui tue finement et cruellement celui qui la porte en lui.
Tout cœur haineux est dénudé de bon sens et de savoir. L'ignorance engendre le mal dans sa multitude et diversité. Le savoir est tout simplement la lumière de la sagesse, la source d'où éclore l'ensemble des vertus.
Tout comme les rose le jardin humaniste des Hommes ne comporte en tout et pour tout que nous humbles et modestes mortels, il revient à nous de faire que la vie soit belle par nos paroles, faits et gestes. Par tout ce qui émane de nous, par notre passion pour l'autre.
Tendrement
Sans chercher la strophe de la rime
L'expression qui prime
Ce qui béante les mots
Les rend si vastes et beaux
A vous je m'adresse
Juste par la tendresse
Par la logique qui inonde
La vérité de ce monde
Tout comme un jardin de fleures
Dans le splendide de la couleur
Rouge, jaune, blanc; noir, brun
L'essaim n'est qu'un
Des Hommes ! Ces pauvres Mortels
Que la mort épie et rappelle.
Ouvrez votre cœur à la raison
Nous ne vivons d'ailleurs qu'une saison.
Que c'est abject et aberrant
De vivre et mourir dans les différents
Dans le mal sans autre envie
Souffrir de haine toute une vie.
Endurer à ses dépends l'affaibli
Victime de sa xénophobie
Je veux écouter, connaître
De vous chaque être.
Tendrement je viens caresser votre cœur
Nous avons besoin tous de bonheur
De Paix, considération et de respect
Travaillons ensemble pour la Paix.
Pour adhérer, participer à l'établissement et au maintient de la Paix il est nécessaire d'avoir et de sentir la Paix en soit. Nous ne pouvons en vérité offrir que de ce que nous possédons déjà.
Cette expression après moi c'est le déluge n'appartient qu'à une certaine catégorie de personnes. Nombreuses sont celles toutes dévouées, prêtent à partager, à offrir ce qu'elles ont de plus cher pour le bien et le bonheur des autres.
De la personne qui fait don de l'un de ses organes et celle qui s'isole par crainte d'affecter et de contaminer d'autres par sa maladie s'épanouie le bien et germe l'espoir entre les Hommes.
Avant d'apprendre aux autres nous devons nous inculquer l'art de faire et percevoir la Paix en nous. Comprendre que par cette Paix tout se met en nous en ordre. Qui dit ordre dit calme, sérénité, bonheur, amour, propreté de l'Ame et de l'Esprit. Sans cette Paix c'est le grand désordre, craint, nervosité, colère, haine, vengeance. Tout ce qui nui et empoisonne notre propre vie.
Nous devons comprendre que la Haine fait plus de mal au cœur où elle demeure et réside qu'a la personne à qui elle est adressée. Elle est l'exemple d'un venin qui tue finement et cruellement celui qui la porte en lui.
Tout cœur haineux est dénudé de bon sens et de savoir. L'ignorance engendre le mal dans sa multitude et diversité. Le savoir est tout simplement la lumière de la sagesse, la source d'où éclore l'ensemble des vertus.
Tout comme les rose le jardin humaniste des Hommes ne comporte en tout et pour tout que nous humbles et modestes mortels, il revient à nous de faire que la vie soit belle par nos paroles, faits et gestes. Par tout ce qui émane de nous, par notre passion pour l'autre.
Tendrement
Sans chercher la strophe de la rime
L'expression qui prime
Ce qui béante les mots
Les rend si vastes et beaux
A vous je m'adresse
Juste par la tendresse
Par la logique qui inonde
La vérité de ce monde
Tout comme un jardin de fleures
Dans le splendide de la couleur
Rouge, jaune, blanc; noir, brun
L'essaim n'est qu'un
Des Hommes ! Ces pauvres Mortels
Que la mort épie et rappelle.
Ouvrez votre cœur à la raison
Nous ne vivons d'ailleurs qu'une saison.
Que c'est abject et aberrant
De vivre et mourir dans les différents
Dans le mal sans autre envie
Souffrir de haine toute une vie.
Endurer à ses dépends l'affaibli
Victime de sa xénophobie
Je veux écouter, connaître
De vous chaque être.
Tendrement je viens caresser votre cœur
Nous avons besoin tous de bonheur
De Paix, considération et de respect
Travaillons ensemble pour la Paix.