• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

TENDRE L'AUTRE JOUE

b2oba

Nouveau poète
Tendre l'autre joue C'est savoir pardonner A qui t'a fait du mal C'est aussi savoir sourire A qui t'a fait pleurer Tendre l'autre joue C'est savoir oublier, Même quand la douleur reste C'est aussi savoir garder en soi toute peine Sans qu'elle ne se transforme en rancune Tendre l'autre joue C'est ne pas penser vengeance Lorsque son cœur est déchiré C'est aussi savoir se surpasser Pour tendre la main à son ennemi d'hier Tendre l'autre joue C'est préserver son cœur de la haine Et passer l'éponge pour effacer la colère C'est aussi reconnaître qu'on a mal Mais qu'au-delà, on reste humain Tendre l'autre joue C'est surtout tendre sa joue à son ennemi Et lui dire : "Maintenant je veux un bisou Tu es mon frère, tu es ma sœur, nous étions perdus Aujourd'hui tendons nous la joue pour nous embrasser"

Très bel état d'esprit,cultives-le,gardes-le,et que ton message soit lu!!!
Malgré que parfois des amis ne sont plus pour "x raisons", au fond de soi, les pardonner c'est surtout être en paix; car finalement ceux qui font du tort volontairement oeuvrent contre eux et souvent de fois n'en n'ont pas conscience,et au final c'est eux les malheureux!!
BRAVO!!!BRAVO!!

Retour