• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Temps suspendu...

BoutonDOr

Nouveau poète
Passe les jours, les semaines, les mois et les années, Sans que jamais l'amour que j'ai pour toi, s'en est allé. Comme une brèche dans le temps, nous nous y sommes engouffrés Sans savoir, que si longue et semée d'embuche, la route en serait parsemée. Tu me manques, chaque heure du jour et de la nuit Mon corps n'est que larmes meurtrie, au coeur de nos vie, Partager entre devoir, pouvoir et le savoir Je ne vois que départ, retard, juste plongée dans le désespoir... Alors à quoi bon continuer de poursuivre sur ce sentier que l'on aura battit de nos mains? Si ce n'est que pour l'abandonner, sans plus rien attendre du lendemain? Passe les secondes, les minutes et les heures, Chaque nuits à t'attendre, me laisse à l'aube vidée de mes pleurs... Que pourrait demander une simple fleur à son Astre si brillant? Si ce n'est que lui voler quelques seconde de bonheur avant de replonger dans le tourment! Passe de la sorte le temps, attendre encore... simplement, Jusqu'à ce jour où la brèche se refermera derrière..., nous engloutissant. Nous emportant simplement dans une trainée fait de particules et de néant Suspendu dans le temps, attendant là, dans le vide éternellement. Ainsi aura passé les secondes, les minutes et les heures, Attendant simplement que viennent pour nous libérer de ce malheur, Une autre brèche dans un passé présent mais qui est si lointain Que celle là même, à nouveau, ne se referme au creux de nos mains. Avant que d'autres jours, semaines ou années ne reviennent l'un dans l'autre par delà le temps nous ne seront plus que point dans l' immensité Tentant juste de se rappeler au delà même de ces temps cités Combien ce rêve de bonheur pouvait être déchirante N'étant qu'illusion dans nos vies hibernante. Qu'a nouveau vivant nous puissions renaitre, dans cet amour puissant qui ne nous retienne.... Ainsi au sortir de cette nouvelle faille, dans ce temps suspendu L'un dans l'autre à nouveau, nous serons retenu... Attendant simplement que ce temps bénis de notre rencontre A nouveau refasse surface nous emportant dans un tourbillon, l'un avec l'autre.... Temps suspendu dans l'immensité sidéral Voyageant par delà le spectre Astral Leur histoire un jour, rejoindra les anales Jamais en parallèle, mais simplement bilatérale.... Ainsi file le temps dans ce décors aux reflets si paradisiaques, Mais qui n'a plus que le nom, que l'on retient encore lorsque l'on à la niaque. Bercée au cœur des illusions, vraies chimères utopique, pour les insomniaques Qui, une fois rejoint la réalité, peut se montrer démoniaque...

Retour