• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Temps mort

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zuc
  • Date de début Date de début

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
Temps mort

De votre temps criant trépas,
De votre nudité, nu mort,
De vos os restera pâl' corps,
De votre maladie appât,

Vos séant, béant océan,
Du passé flambant souvenir,
Rougir des enfers, revenir,
Fantôme blanc, demi géant,

Au vent s'en allant, étouffant,
En sous silence vogue errance,
De votre Présente souffrance,
Les ans faisant, coiffant enfant,

De vos bras décharnés, brisés,
De vos yeux, orbites livides,
Vos entrailles putrides vides,
Votre chant de terre grisé

Votre vie infinie finit,
Votre nom éperdu de vivre,
Votre solitude délivre,
Votre temps seul indéfini

Posté pour le concours "le temps" écrit il y a quelques jours sur une de mes peintures, un soir écoutant une musique tout en regardant mon tableau les mots sont venu ainsi

"la solitude face à la mort"
solitude face à la mort.jpg

la musique que j'écoutais en écrivant ce poème et qui avec mon tableau m'ont inspiré ces mots
Lou Reed & the velvet Underground "vénus in furs"

Dernière édition:
voilà j'ai fait quelque petites modif' pour que mes vers soient en octosyllabe,

merci aux pro de la poésie classique qui sont plus aguerris que moi en ce domaine me dire si j'ai bien décomptés mes vers

poème très bien écrit, très sombre et réaliste aussi.
Félicitations.

poème très bien écrit, très sombre et réaliste aussi.
Félicitations.
merci Steph,
dommage ma peinture n'est pas si réel ma série de tableaux sur fond orangés ne rend rien en photo petit, le sujet et minimal tout est dans la profondeur et le ressentie des fonds rouges orangés pas facile a rendre en photo

Une belle et sombre évocation du temps en belles rimes et octosyllabes, même si je ne suis pas une pro du comptage de pieds! Bien en phase avec ta peinture, merci de nous en offrir un aperçu. Amitiés:)

C'est parfait... Ne change rien.
Tu m'as empoignées les trippes et me les as retournées... Pas cool minouche... Mais preuve que tu as réussi. Bravo.
Bisoute

C'est parfait... Ne change rien.
Tu m'as empoignées les trippes et me les as retournées... Pas cool minouche... Mais preuve que tu as réussi. Bravo.
Bisoute
merci, alors ne vas pas manger un cassoulet ou un couscous derrière "lol"

Belle inspiration amicalement Coconat
merci, belle, somlbre en tout cas

je vous posterai bien la musique qui ma inspiré enfin plus exactement c'est mon tableau qui ma inspiré et mes mots se sont collés à la musique que 'j'écoutais et très certainement inconsciemment j'avais le sujet du concours en tête
je vais vous la poster sur le forum "zique"
Lou reed & the velvet underground "vénus in furs"

Dernière édition:
Mortiféres..et le tableau et les mots..une nature morte? ..zé rigole ...quand même !

tu as eu l'inspiration..elle est à toi cte " balade "au travers de corps livide peint..et la faucheuse
un dialogue entre le pinceau et la plume
Froid dans le dos Chatzuc
bises jj

Waw!!
Chat'me scie!!
Il y a beaucoup , beaucoup de choses exprimés...
Et la toile: tellement, tellement de choses à y voir.
Merci, je t'envoie la boîte à pharma scie,

je suis contant que tu dises et que tu vies beaucoup de choses dans ma peinture,
car comme je l'ai expliqué plus haut j'ai l'impression qu'elle perd toute ça force en petit et en photo
vu que le sujet représente 1/3 de la toile toute est dans la profondeur et les effets ressenti du fond orangé

Merci, je t'envoie la boîte à pharma scie,

je suis contant que tu dises et que tu vies beaucoup de choses dans ma peinture,
car comme je l'ai expliqué plus haut j'ai l'impression qu'elle perd toute ça force en petit et en photo
vu que le sujet représente 1/3 de la toile toute est dans la profondeur et les effets ressenti du fond orangé
lol pour la boite à pharma scie ^^

Je confirme, tu vois encore aujourd'hui je m'y replonge,
.... et là encore beaucoup de ressentis ...
et en plus déférents aujourd'hui.
Pour moi l'art réside en cela:
un partage d'émotion non figé et touchant différemment...

Bise Zuc

Mortiféres..et le tableau et les mots..une nature morte? ..zé rigole ...quand même !

tu as eu l'inspiration..elle est à toi cte " balade "au travers de corps livide peint..et la faucheuse
un dialogue entre le pinceau et la plume
Froid dans le dos Chatzuc
bises jj
Medrci jojo,
tu rigoles jaune "orangé" comme mon tableau
ce qui est quand j'y réfléchi dingue j'ai fait passer des émotions dure en traitant un sujet délicat "la solitude" dans ma série de tableaux sur fond rouge orangé
en utilisant une couleur plutôt chaude qui dans la symbolique des couleurs correspond plus à l'énergie le dynamisme voir la vie
mais le résultat est la pour ma part je trouve
bises

Finallement je colle là la musique qui avec mon tableau ma inspirée pour ce poème

Retour