• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tempête

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pakao
  • Date de début Date de début

pakao

Poète libéré
Parce qu'il n'y a pas assez de place en moi, ça déborde sur cette feuille
Pas assez de place, car je suis trop petit pour accueillir tant d'émotion
J'déteins sur cette feuille pour m'protéger, pour n'pas être froissé en cas d'illusion
Si elle chute, ce que je n’espère pas, je serais abattu dans mon orgueil
Ces quelques lignes pour révéler tout c'que mon ''je t'aime'' ne peut laisser paraître
Et créer une définition pour un mot, une phrase, qui m’échappe, et l'sang fuit
Ainsi exprimer cette passion qui paralyse tout mes membres, empale tout mon hêtre
M'fait trembler comme l'être hors de sa forêt, seul, pour affronter ces temps : Pepette la nuit
J'me sens déraciné, m'retrouve perdus au milieu d'la vie, hors de mon allée
Je comprends bien que pour toi aussi c'est dur, j'me mets à ta place et c'est ainsi
Qu'j'attends, je patiente, qu'l'ouragan passe, pour affronter un doux vent et m'envoler
Merci pour la pluie qu't'as laisser tomber, ça m’a énormément touché, m'a nourrit
Maintenant, laisse passer le soleil, souris, pour que la vie reprenne, offre nous cette chance
Voici mon coeur, dans tes mains, il t’attend, il t’attendra, avec impatience...
 
belle offrande dans un bel emballage: un magnifique poème pour lui donner ton coeur c'est ce dont rève pas mal de filles
 
Retour
Haut