• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tant qu'ils y croient...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Un soir comme un miracle
Pour autrui se faire oracle
Faire croire au « Père Noël »
Et fantasmer sur l’irréel

Regrets qu’on en voit partout
Simples préposés aux joujoux
Qui ternissent la belle légende
En simple recherche de prébende…

Une fois l’an, enfance émerveillée
Lumières, et pupilles dilatées
Devant étoiles, boules, et paquets
Qui ornent le sapin illuminé

Parler d’un chariot dans le ciel
Qu’il livre partout malgré le gel
Raconter cette histoire sans sourire
Sachant qu’avant peu çà les fera rire !

Jan

oui comme une enfant ,j"adore les contes ,et je bois tes mots ,c'est si beau la magie ,comme toujours ,tu me fais passer des moments agréables ,
au fait tu fais la recette pour le concours quand ?
oui zzzé véé té copier ,,mdr
bisous jan ,de moi

la magie de noël est ce qu'il y avait de plus beau j'aimerais que les enfant y croient plus longtemps et que les traditions cesse de se perdre en tout cas c'est un très joli poeme qui m'a rapellé pourquoi j'avais tant aimer noël^^

La magie de Noel....comme j'aimerais etre encore une enfant et y croire....Nous en sourions aujourd'hui c'est vrai...mais quel bonheur de se dire...que pendant nos tendres années, ce vieux bonhomme à la barbe blanche nous a autant effrayé que fasciné...Devenu commercial à outrance, le charme se perd...mais quel bonheur de voir briller les yeux des tout petits...car seul le regard d'un enfant peut encore nous transpercer de magie...et sans magie....y a t il encore du reve ???? très beau texte Jan.....

C'est tellement merveilleux quand on voit les enfants croirent au père Noël et qu'ils ouvrent leurs paquets pour voir leurs beaux cadeaux on les voit tellement heureux que c"est un vrai bonheur ! Merci pour le partage et merci aussi pour tes si gentils commentaires !
Grosses bises Amicales de Patou .

La magie de Noël... Il est beau de voir les enfants y croire avec leurs yeux qui brillent... Ils seront bien assez vite confrontés au monde réel... et il est si bon de rêver... Très beau texte... Bisous

:)et il arrive un moment où l'enfant vient voir sa mère ou son père en disant :"j'ai une question mais tu me dis la vérité,d'accord?" et là on se dit "oula";et il demande si le père Noël existe vraiment,comme il demandera pour la petite souris d'ailleurs:)Et là,on se dit "je réponds quoi?";alors on lui demande ce que lui croit et tant que la magie opère,hé bien,on le suit en espérant que plus tard,quand la magie s'évaporera,tout se passera bien:)Joli texte!!Merci!!

Retour