• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Tam-tams, relations intimes

angelamellou

Nouveau poète
Tam-tams, des feux blanchâtres me rapelle les réunions au village sans aucuns prêtres Tam-tams, sombres déversant vers l'aurôre ses pleurs et ses joies par peurs de voir tout paitre Tam-tams, ses larmes devenues fleuves où traversent les hautes montagnes , et sur ces joies que furent batis nos citadelles vielles de quelques cent milles années la loie enfourchante de part et d'autres , ce blanc d'Homer me sortît d'où que je sois muet lors de mes débats Tam-tams, des yeux rivés à l'accordéon tel l'enfant au sens propre à tes sons de palmiers et kaïlcédrat Tam-tams, enfin des côtes, des bords de ton sommeil et du haut du ce tunnel on voit des merveilles telles du bleu
Mêlé au gris de la chambre se rose âcre , tâchant de faire son parcours jusqu'à l'extremité de la chambre Grelotant, agissant de par son désire la pièce changeait de tempérament, il fallût la caressée, la touchée cette nature qui lui vaut une si belle fortune, une richèsse qui ne cèsse d'étonner, de par sa fortune macabre Ce pays tout maron frissonne de joie si près de toi, tes melons pressés si élégamment tressés En ce mois de Decembre on voit nettement les vertes feuilles se délabrées car manque d'un peu de chaleur Chaleur, du genre or, venant du ce desert du Sahara, certe ton sable fond sous nos pieds et celà Chaleur, ce rouge et mon front suant à midi, - ton sable et ses rayons- de ce malheur.
De hautes montagnes éffleurées par des albatros au dessus tracas d'en bas, ils ne fesaient qu'un avec le ciel Bleu, et ce vert très foncé nous donne vue sur cette fascinante vue nature Ce sentiment d'appartenance à ce milieu ravissant tout sur son passage on se trouve au ciel! Des cases inhabitées, une végétation dense pour cette couleur d'enssemble rien ne merite ratures Importe peu la vie comme la mort, rien que ma colonne vascille dès l'arrivé des orages Des nez, des bleus, du blanc et du violet soite maron du nègre, les arcs-en-ciels y sont de beaux mirages Pour regarder les oieseaux bien daigner se montrer les attirés avec quelque chose de bien attirant​

Retour