• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

T'AIMER

lapoeteamateur

Nouveau poète
T'aimer, c'est me souvenir de notre rencontre et revivre la découverte de ton sourire,
Me rappeler mes objections à l'amour, à la vie quand tout m'appelait à mourir,
Revivre les battements de mon coeur quand tu m'as parlée la première fois,
Trembler de nouveau comme une feuille au vent quand tu as posé tes yeux sur moi.
T'aimer, c'est notre premier baiser, délicat, à peine un effleurement, une caresse,
Mes lèvres qui se sont faites tout à coup brulantes et qui quémandaient les tiennes,
Mon corps, langoureux, épris de désir qui s'éveillait en oubliant toute sagesse,
Cette bourrasque qui faisait de moi un fétu de paille qu'il fallait que tu retienne.
T'aimer, c'est sourire seule en pensant à nos plaisanteries, parfois puériles,
Avoir envie de danser en écoutant nos chansons et quelquefois pleurer d'émotion,
Imaginer ton visage quand je m'endors seule, créer ta présence dans des rêves infantiles,
Jusqu'à presque sentir ton corps quand dans tes bras je cède aux tentations.
T'aimer, c'est une allégresse de chaque instant teintée de la douleur des absences,
Une impatience de partager chaque minute, chaque seconde de mon quotidien,
Un amarrage à toi quand la tempête fait rage et qu'elle brise tout dans son insolence,
Me recueillir auprès de ta seule pensée, me faire fidèle et dévolue à tes calins.
T'aimer, c'est mon sauvetage, ma guérison, ma plénitude, ma découverte de la sérénité,
Comme un au-delà dont je n'osais parler après une petite mort, un paradis sur terre,
Une création artistique qui va contre toute logique, qui se gausse des préjugés,
Une envie irrémédiable de t'appartenir, de surmonter toutes les batailles et les guerres.
T'aimer, c'est une si délicieuse torture, une hérésie, si douce et si puissante,
Comme si le temps était toujours insuffisant pour te le dire, pour te le prouver,
Toujours en quête de nouveaux mots, de nouveaux regards, de caresses réinventées...
T'aimer c'est un éveil permanent à tes côtés, un amour toujours plus puissant que la vie enfante.

C'est magnifique, très touchant ! Plein de choses que je ressens... Merci pour le partage

Retour