Je t’aime vraiment , mon amour , chaque nuit et chaque jour que Dieu fait ; pour toi , mon amour est parfait . Si je le pouvais , je te couvrirais de tous ces cadeaux que tu aimes tellement , parfums , bijoux , vêtements..... je suis un homme pauvre cependant , tu l’eus d’ailleurs si vite compris que le riche notable tu pris , et épousas , prestement ! Mais absolument rien ne remplace le vrai amour , ni le luxe , ni les beaux bijoux , ni les repas coûteux , ni les luxueux froufrous ....... car le vrai amour , c’est pour toujours ! Il ne peut être soumis aux contingences , tiens , si ton riche mari venait à périr , très vite tu te mettrais à vouloir conquérir d’autres notables , de ceux qui «ont eu de la chance» ! Mais un jour s’accomplira la Justice divine , et tout ce que vous aurez fait dans les ténèbres , sans doute ces réceptions coquines , apparaîtra au grand jour ! Car Notre Seigneur a dit ces mots : «rien de caché qui ne sera dévoilé» . Et mon épreuve sera insurmontable , quand soudain je te verrai baisser la tête , et rougir , lors de cette immense fête , où Dieu mettra tout sur la table !