• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sur la plage

didierGerard

Nouveau poète
Sur la Plage

Nous étions quelques cinglés
sur la plage de La Baule
A profiter de ce début d’été

Dans la nuit la pluie était tombée
J’aurai bien pris un verre de gnaule
Pour réchauffer mon corps frigorifié

Comme cette dame en robe de soirée
Talons aiguille à la main qui voulait être goaL
Sur le terrain de Beach-volley sans filet

Elle était accompagnée d’un jeune garçon collet monté
Impresario de pacotille incapable de lui trouver un rôle
A la mesure de son talent d’un temps passé

Et pendant cette diversion alors que le vent s’était levé
Un jeune véliplanchiste large d’épaule
Défiait une mer de plus en plus agitée

La pluie était de retour en cette fin de matinée
Nous décidâmes de plier nos gaules
Et de partir s’abriter dans un salon de thé

Une belle matinée sur la plage entre deux averses...... on ressent un zeste d'humour à la lecture, et un bel effort fournit sur les rimes, bravo, mes amitiés

Une matinée splendide avec un brin d'humour très bien écrit.Amitié sincère.lyamine23.+1v

Cela est bien vrai que depuis un moment le beau temps n'est pas au rendez-vous...On se distrait comme on peut...Agréable texte avec un peu d'humour...Amitiés de Patou

Un bel été pourri!...désespérez pas!...il va bien finir par ce montrer généreux ce diable de soleil!...
Amicalement Judy

c'est magnifique !...et je pèse mon adjectif....
Quelle dextérité d'écriture et de pensées....pour nous décrire aussi joliment un page au soleil.....

Assurèment , je serai capable d'écrire tout une suite de scène à ce joli tabbelau....mise en scène calp 1 d'un film qui serait palpitant....

Décors, atmosphère, lieux, personnages et intentions.....waaaaouh , décidèment.....j'ai adoré (sourires)........
Bravo !
ps : tout ce la pour te convaincre de nous faire une suite......

Vacances pluvieuses, vacances heureuses ?? Belles photographies de vacances en tout- cas. Amitiés.

Pluie et plage ne font pas bon ménage... sourire... Quand je lis un poème, j'aime bien voir les images et c'est le cas avec ce beau poème... Belle recherche pour les rimes... Bravo !

Retour