• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Suicide

MorDraK

Nouveau poète
[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Faut-il le faire ? Je vous le demande,
Quand tout va mal, la tentation est grande,
Quand tout est noir, que plus rien n'éclaire
Ta vie, ne serait-ce d'une brève lumière.

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Lorsqu'il n'y a plus rien, à part ton désespoir,
Lorsque que tu es seul, et que personne ne peut te voir
Pleurer, pleurer sans t'arrêter,
Étouffer, souffrir, crier,
Et tout cela en vain,
Car cela n'arrangera rien.

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Lorsque devant tant d'injustices, tu rage,
Lorsqu'à force de frapper les murs, tu te blesse,
Je vous le demande,
Le suicide est-il une forme de courage,
Ou de faiblesse ?

[FONT=Trebuchet MS, sans-serif]Melancholia.

de faiblesse sans ocun doute,je suis peut etre dur mé je l di c faible,tu c moi ossi j vé pa bien,mal mal mal mé je n pens pa a sa,parsk tu perdra bcp,patience tu vivra de merveilleux jr car la vie é pleine de surpriz é si ta bsoin d parler tu pe ecrir san blem!!!kiss je vote!!

je me suis reveillé ce matin en pensant que la vie est trop belle.
on peut faire ce qu'on veut.
on peut aimer partager.......
alors si vous pensez de vous suicider
dites vous biien que ce n'est pas le bn moyen d'étre heureuxxx

et biiiien sur jdirai biiien que c'est une forme de faibleesssssssssssse!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu as envie de te suicider tu devrais consulter un psychiatre ou un psychanaliste. Ceux qui gravitent autour de moi sont plutot du genre charlatan aussi je t'invite à demander conseil à ton généraliste.
Courage Grégoire.

Fred For Ever.

Devant tant de gentillesse je me sens obligé de m'excuser, j'ai ressenti ces émotions à un moment de ma vie qui depuis longtemps est passé, il n'est pas question pour moi de mettre fin à mes jours. Encore une fois désolé de vous avoir inquiéter. Ce poème est plutôt dédié à ceux qui ressentent vraiment ces émotions, et qui se posent les même questions.

Grégoire.

sujet si grave! difficile de donner un conseil sauf de parler plutôt que rester seul avec ses peines...amitiés+v..lys

Le fait de se suicider est une grande question... Pour ma part, je crois qu'à chaque jour l'on meurt petit à petit... Même si la Mort nous parait sinistre, quoique indéfinie; on ne doit pas s'en faire pour autant. Cette vie est si présomptueuse, si éphémère... Que ce seul mot -VIVRE- nous amène à espérer...

°°° T.T' j'oubliais! très beau poeme!°°°°

Très beau poème écrit avec le coeur , tout ce que tu dis est vrai car pour ne plus souffrir tout le mode pense que la mort est la seule solution qui reste. Mais il faut aussi penser au personne que l'on laisse derrière et la peine que l'on peut faire . Dans la vie il faut se relever à chaque épreuve difficile...En fait le mort est la solution la plus simple à tout nos problème.
C'est un poème bien écrit .
Bon courage

je pense que le suidie est une fuite, une forme de faiblesse,c'est acte courageux aussi car moi je n'aurai pas le courage de le faire

Il en faut du courage pr se jeter d'un pont, prendre une arme à feu, ou bien encore se pendre à une corde. C'est un acte désespéré certes, mais pas de faiblesse. Bel écrit même si je pense que le débat est ailleurs. Avoir la volonté de vivre nécessite du courage.

Retour