freshdi
Nouveau poète
Sans aucun artifice aucun vice coquin La miss investit ma matrice et mon calepin Fait le jour dans ma vie, hante mes nuits Consume l'encre et la plume, exhume mes appétits Elle oxygène mes éléments Crève le thème de mes écrans. Il n'y a rien que je puisse faire Au fond au sein de mon univers (elle prend) Ses aises et met des braises sous mon raisonnement. Ebène…sucre ébène à enivrante abysse, vallon de soleil Ebène…sucre ébène à soyeux précipice et monts et merveilles Ebène…sucre ébène à prémices à l’éden Fusain que l'amour esquisse... Elle accapare mon quotidien, haut la main À priori m'oblige au brio, vise l'entrain Pas d'amour intérim, j' tiend les cimes Quand elle dévore mon être et tortille c'qui m'anime Elle a quelque chose de pétillant Quelque chose d’euphorisant Il n'y a pas d' demi-mesure Elle prend le pas dans la césure d' mon âme Pour nourrir mes écritures quand elle s'enflamme. Ebène…sucre ébène à enivrante abysse, vallon de soleil Ebène…sucre ébène à soyeux précipice et monts et merveilles Ebène…sucre ébène à prémices à l’éden Fusain que l'amour esquisse... Elle a…un p'tit bonus L'aura... pour l'infarctus En soi... rien d' grave juste une octave d'amour, de rêve en plus Elle a... tout ce qu'il faut Les a...touts idéaux En soi... rien d' grave, tant qu'y a pas d'bave Sur les touches de mon piano Elle s'improvise hors du commun à brûle pourpoint, Abuse du rôle de muse, infuse mon flux sanguin Stimule la canicule, accumule Les faits quand nos effets s'effacent au préambule. Elle incite au feu, mine de rien Hausse le taux d'remise au point. Il n'y a rien que je puisse faire Au fond au sein d'mon univers vaurien. Elle pèse et met des braises Dans mon genre humain. Ebène…sucre ébène à enivrante abysse, vallon de soleil Ebène…sucre ébène à soyeux précipice et monts et merveilles Ebène…sucre ébène à prémices à l’éden Fusain que l'amour esquisse...