• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

STEPH

Hexagone1980

Nouveau poète
Il a le même prénom Que le mien Ce n’est pas un jambon Mais un mec bien Il a connu la galère Mais pour lui c’est fini C’est devenu un frère Bien plus qu’un ami Je l’ai connu un soir En jouant au poker Il m’a raconté son histoire En buvant un pack de bière Sa joie c’est d’être papa Un mari tout simplement comblé Un homme dont la joie S’exprime dans la durée Comme tout joueur, il a un pseudo Il a pris les lettres de son fils Les a mélangés et ça donné Sirlo Et pour ceux qui ne savent pas, son fils, c’est Loris Depuis que je suis dans le Jura Il partage ma vie, mes colères Et de sa femme Belinda Je connais ses bons plats culinaires On aime tous les deux Paname On partage la même joie Mais aussi le drame De connaître les matchs sans éclats C’est un peu mon modèle Mais ce n’est pas mon idole De notre amitié, il en est fidèle Cest le roi de la déconne Ce texte est peut être une exagération Mais il ne l’est pas à mes yeux C’est juste une petite constatation Un petit moment d’aveux Allez mon petit Steph Toi qui est le roi du bluff Mais aussi le chef De l’effet bœuf Je t’offre ces quelques vers Et ces quelques mots Toi qui aime revenir en arrière En montrant toutes tes photos Je voudrais te dire merci D'avoir fait ta connaissance Toi, le roi des paparazzis Toi, le roi de la confiance.

Retour