• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Souvenirs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Impure
  • Date de début Date de début

Impure

Maître Poète
Les souvenirs de douleur sont nombreux et vifs
Mais ceux de joie et de bonheur sont troubles, semblent incongrus
Il existe des cicatrices pour la douleur
Mais aucune marque pour la joie

C'est si difficile de se rappeler ces moments de pureté
Et difficile d'oublier ceux de déchéance
Quand la mémoire devient la prison
le passé, la torture
Et les sentiments, les bourreaux qui gardent le cœur et l'esprit enchaînés.

Assujettie à la peine
J'ai oublié les raisons de vivre
Car ma sentence fut la souffrance.
Et mon juge, ce fut l'amour.

Un écrit for réaliste et si bien ressentit. C'est vrai, nous retenons beaucoup les mauvais moments qui nous marquent aux fer chaux en oubliant les plus beaux. Merci pour cette lecture ou je pense que le lecteur/ice retrouvera un petit bout de lui/elle.

il est vrai que les moments de douleurs prennent très souvent le dessus sur les instants de bonheur dans notre mémoire affective. comme si nous ne pourrions pas expliquer pourquoi le malheur ose s'en prendre à nous sans raison distinctes et que la question resterait en suspend. en attendant une réponse, un jour peut-être, je te félicite pour ce très beau poème existentiel. bisou

Il est vrai que les cicatrices laissent des traces indélébiles, nous les gardons pour nous protéger et faire que ça n'arrive plus, cela nous enferme dans le passé qu'il est difficile de quitter
merci pour cette lecture

Serait-ce le sors des Âmes Poétiques ? Est-ce le besoin d'Amour, le manque d'Amour, le trop plein d'Amour, le mal d'Amour ? Est-ce tout simplement l'Etre que l'on accepte d'être ou pas qui essaye de se frayer un chemin, son chemin ?...votre poème me mène delicatement a réouvrir cette réflexion , c'est Beau

Retour