• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Souvenirs ...

Jeanannecy

Nouveau poète
Vous en souvenez vous sous-bois de ma Savoie
De ces virées pédestres qui nous ont baladés
Le long de tes sentiers, les belles journées d’été ?
Papa menait le train pour nous tracer la voie .

Nous montions quelques fois via le télécabine
Vtt à la main dans des décors magiques
L’arrivée au sommet avait un goût mystique
Une ambiance grandiose qui enivre et fascine.

Et quand venait l’hiver nous montions en station
Skis de fond à l’épaule , un petit sac à dos ,
Nous tracions la neige vierge, c’était une vraie passion
Nous aimions la montagne, la forêt, les randos.

Je garde en souvenir ces grands moments uniques
Ces journées à skier dans des pentes atypiques
Là où je suis maintenant j’en parle à mes amis
Mes souvenirs sont là avec moi, endormis.

Je suis en retard papa pour votre concours
Tu sais le temps ici n’a plus vraiment cours …

Nos
amis de Créa sauront me pardonner...

Ils ont tant de patience pour lire mes poèmes,
Dis leur que je les aime ….

Guillaume

Dernière édition:
TRES BEAU POEME ! BELLE NOSTALGIE ! Il y a plus en retard que vous pour ce concours Moi , qui suis tellement plus en retard que quiconque; et le temps qui ne m'a pas laissé le finir , j'ai laissé courir ..... (ce temps ...) Peut-etre ultérieurement puisque les souvenirs d'Enfance se 'effacent point ! ? Evely

trés belle plume ,trés poètique !!
souvenirs d'enfance innoubliables ,les meilleurs moments de la vie !!
merci de te lire
amitier

pathétique,je suis émue aux larmes ,;
je ne sais si je dois répondre a guillaume ,mais ce que je sais ,c'est que ton poeme ,est ,,vivant comme toi ,,dans notre esprit ,
donc ,,guillaume quand tu feras la causette ,avec tes amis ,,n'oublies pas ,de donner de gros bisous ,,aux miens ,,et surtout ,dis bien ,a mes parents ,aussi ,que mes souvenirs ,avec eux sont les plus magiques ,sans eux ,,je m'ennuie ,
mais dis donc guillaume ,,que vas tu faire de toutes ces médailles ,sourire ,???
oui ,il faudrait m'en laisser une ,,
non je crois vraiment ,que tu mérites bien plus ,
j'aime ,te lire jean ,,,merci guillaume ,on t'aime aussi ,,
mais ,,moi plus que les autres ,,je t'assures ,,oui oui ,
gros bisouss,de moi ,lola ,

c'est magnifiquement émouvant....
je ne sais pas quoi ajouter...prise à la gorge de larmes coincées.....
je ne sais non plus quoi faire...rajouter ce poeme dans le concours terminé et refaire toutes les moyennes?
vous avez déjà de ma part ce jour, la médaille de l'amitié, celle aussi du meilleur papa et j'y ajoute celle de l'émotion, que vous nous transmetez à travers tous vos textes....
merci pour tout Jean....
bonweek-end et mes amitiés sincères à vous, votre épouse et votre guillaume que j'ai l'impression de connaître....

Guillaume doit être heureux qu'a travers de lui tu parle de tous ce que vous aviez fais ensemble , c'est journées passé avec sa famille jamais il ne oublieras , je souhaite que Guillaume et Jérémy font parmi de ses amis , tant de choses nous rappelle combien ont les aimes , amitié olga

Merci Missmot pour avoir pensé remettre ce poème en course , mais ce n'est pas la peine, La médaille de Guillaume est de savoir qu'à travers ses poèmes , il vit encore un peu dans la mémoire de sa famille et de ses nombreux amis dont Créapoème fait maintenant partie. Merci à tous , amitié partagée avec tous qui prenez le temps de lire mes poèmes Jean

Emouvant....de merveilleux souvenirs en effet....et toujours cette si belle douceur dans tes écrits.....amitié....Mélu.......

c'est le moment chaleureux que tu partage avec nous a travers de ta plume,et c'est magnifique souvenir, ... la mémoire de Guillaume est toujours aux cœurs des amis

Amicalement
R'Yva

tres joli voyage que vous nous offrez là, le temps d'une lecture on s'y laisse planer vers celui qui a dicté ces mots.......... bisous a vous et a cet ange qui veille sur vous aussi .

Très touchant ! Nous aussi on t'aime notre petit guillaume ! c'est certain que dans cette dimenssion là, le temps ne passe pas de la même façon !
On sait tous très bien, que tu protèges ceux qui t'aime ! Tes parents porte ton Amour dans leur Coeur !
Jamais on ne t'oubliera !
Gros bisous à toi guillaume,
sincères amitiés à papa .

patience ??non plaisirs ,je relis ,
il n'y a rien de plus beau que l'amour d'un papa ,envers ,son fils ,
merci
bisous lola

C'est avec plaisir que je li tes poemes
Meme si je voudrais que ce soit de l'invention,
que guillaume soit tjr la...
Mais la vie est ainsi faite, malheureusement.
Mais heureusement les bons souvenirs sont toujours la et nous font survivre ^^
Mon papa a rejoins guillaume ... et de la haut ils nous protégent j'en suis certaine ^^
A bientot

J'arrive également en retard...Guillaume et vous me pardonnerez sans doute!
Une douce nostalgie.... et puis ce "message" final....qui fait ressortir encore plus l'émotion...
Merci...j'ai beaucoup apprécié
Mes amitiés

C'est la chaleur de liens entre le père et le fils , c'est un bel souvenir ...
Guillaume nous te pardonnons même si tu es en retard
Ton amie
R'Yva

Retour