• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

SOUVENIR SCOLAIRE

Willypoète

Maître Poète
vieille ecole1.jpg

SOUVENIR SCOLAIRE

J
e me souviens étant enfant
Mon ancienne école et sa cour,
Ces témoins de mes jeunes jours
Qui ne s’effacent au court des ans

J’en ai encore plein d’images
De moi en blouse avec cartable,
On était tous vêtus semblables
A cette époque on était sage.

La cour et ces grands châtaigniers
Perdant feuille l’hiver venu,
En laissant leurs rameaux tout nus
Pour un renouveau printanier.

C’est un rappel de souvenirs
D’un temps de folle insouciance,
Aux bêtises sans conséquence
Pour notre futur avenir.

La cloche qui tinte, insistante
Pour des élèves obéissants,
Suivent leur maître sagement
Pour une journée enseignante.

Sur les vieux cahiers d’écolier
On écrit à la plume encrée,
Des devoirs depuis oubliés
Avec le temps et les années.

W.L.
28/09/2016

Dernière édition:
C'est pénible de te lire parfois....Bon là, je plaisante...
M'enfin, tu ravives en moi, par ce texte, des souvenirs bien lointains.
Donc c'est une belle réussite.
Bon pour ma part j'aurai peut être mis un "S" à "Vêtus" et à "Semblables".... ce qui donne ...."On était tous vêtus semblables" et voila... Désolé pour la leçon...
Merci de ce délicieux partage mon ami.

Loïc ROUSSELOT

C'est pénible de te lire parfois....Bon là, je plaisante...
M'enfin, tu ravives en moi, par ce texte, des souvenirs bien lointains.
Donc c'est une belle réussite.
Bon pour ma part j'aurai peut être mis un "S" à "Vêtus" et à "Semblables".... ce qui donne ...."On était tous vêtus semblables" et voila... Désolé pour la leçon...
Merci de ce délicieux partage mon ami.

Loïc ROUSSELOT
C'est pas grave suis toujours à l'école '(corrigé)

Superbe poème sur tes souvenirs d'école. Ils me reviennent également, mais toi tu as su poser des mots sublimes dans ces beaux vers.

Merci mon cher Willy pour ce beau partage.

Je me souviens des encriers blancs en porcelaine... des porte-plumes et des buvards roses...
C'est bien loin tout ça...
Aujourd'hui, c'est l'ordi...
Un joli poème qui fait remonter le temps...

Le papier buvard les lavabos les ardoises la vieille estrade en bois les cartes de France en carton les mètres rapporteurs en bois jaune mes parties de ballons tirage de cheveux des filles etc etc peut être pas ton époque tout ça Will mais moi je m'en souviens nostalgique oui un peu félicitations pour ce retour en arrière amicalement Coconat

Le papier buvard les lavabos les ardoises la vieille estrade en bois les cartes de France en carton les mètres rapporteurs en bois jaune mes parties de ballons tirage de cheveux des filles etc etc peut être pas ton époque tout ça Will mais moi je m'en souviens nostalgique oui un peu félicitations pour ce retour en arrière amicalement Coconat
Merci kinkin, Oui c'est tout cela qu'il y a dedans ces quelques vers, je laisse faire l'imagination de chacun

Toute une époque qui a bien changé, hélas

Retour