• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sous prose-ac.

totora

Nouveau poète
"Je marche dans la rue, seul, je pense à toi, j'ai de ces moments d'absence dont on a tant parler... Dis tu m’oublie un peu ? Là dans ta fausse indifférence, dans ta fausse insouciance... Dis tu efface, un peu, tout ces rêves que l'on faisait dans nôtre enfance ? Moi je suis perdu sans toi."

5 heure du matin, le réveil sonne, dans la salle à manger le chat ronronne, il a l'air d'avoir perdue le sommeil. Moi dans ma tête, a cette heure je m'isole, je m'enferme dans ma camisole intérieur, c'est un peu comme quand j'écris, c'est un moyen de retenir ses songes aigries. Je ferme les yeux un instant, du bon rock dans les oreilles, et je laisse le temps passer, ça fais du bien quand c'est bien fait, quand le bruit ne viens pas déranger mon repos abstrait, ça soulage... Quand je suis comme ça, je vois passer tout un tas de mirages, des rideaux jaunes, sur une fenêtre bleuté, cachant une vallée verdoyante et puis un débarras gris, avec quelques teintes de blancs, tout cela me fait peur... C'est un peu un amoncellement d'images et de couleurs, de musiques, de lumières, de bonheur, de joie, de misère de peur. C'est un peu le bordel dans ma tête quand je me lève le matin. Et ce n'est pas le chat qui attend ses croquettes qui diras le contraire. Parfois quand je m'ennuie je lui parle, quand je suis seul aussi... Ouais en fait je lui parle tout le temps. Ça me fait du bien, ça soulage. Mais il ne me répond pas... Il ne me répond jamais. Quel con ce chat. Quel con... En fait il ne me répond pas, comme ne me répondrais personne. En même temps à 5h du matin, il y as bien plus qu'un chat que le sommeil assomme."

Hé bien moi, je ne regrette pas d'être passée par là, tu m'as emporté dans ton univers, j'ai vraiment aimé la lecture, pour plusieurs raisons!
Tu n'es peut-être que simple narrateur...si c'est le cas dis-lui que non un chat c'est pas con et lui il n'est pas bête; c'est juste un autre langage c'est tout, dis-lui aussi que le mien il me manque, je lui parlais aussi très souvent :) Très belle plume, sincèrement, magnifique!! Le final est...juste superbe.J'ai adoré, voilà c'est dit! Révérence poétique!!

Retour