• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Sous le clocher

Stille Genieter

Maître Poète
Sous le clocher

382920Sousleclocher.jpg

"Mariage" de Nicolas Rolland, France

J’ai vu nos poèmes d’amour sur le mur de l’édifice,
Qui entendait sans rien dire, la voix de nos serments
De bonheur et d’amour mutuel, sans exiger le sacrifice
De nos vies privées, pendant l’échange des consentements

Témoin silencieux de nos liens poétiques consacrés,
Pour qu’il demeure longtemps vivant, notre rêve sans artifice
D’envelopper d’une infinie tendresse, toutes nos larmes nacrées

Accompagnant de ses cloches, le battement de nos cœurs
Quand nos âmes se sont jointes pour le plus grand bénéfice
Echangeant entre elles, les anneaux gravés porte-bonheur

Qui résonna des paroles de "On ira" * pendant l’envoi
Me ramenant tout doucement à la dure réalité de l’office
Songe d’une journée d’été, me laissant confus et sans voix

* "On ira" de Jean-Jacques Goldman

Stille, le 02/07/2012
Tous droits réservés ©.

"J’ai vu nos poèmes d’amour sur le mur de l’édifice..."
Ils sont sacrés tous ces poèmes...qui témoignent aujourd'hui
Tous le passé... imbibé par des souvenirs les plus émerveillés...

"J’ai vu nos poèmes d’amour sur le mur de l’édifice..."
Ils sont sacrés tous ces poèmes...qui témoignent aujourd'hui
Tous le passé... imbibé par des souvenirs les plus émerveillés...

Merci Anna Vart :)

J'assistais en fait au marriage d'une ancienne collègue au travail et pendant une grande partie de la cérémonie réligieuse je voyais sur les murs blancs de l'église les poèmes que j'avais écris avec ma bien-aimée ... sorte de hallucination, que je n'ai pas voulu stopper

Merci Anna Vart :)

J'assistais en fait au marriage d'une ancienne collègue au travail et pendant une grande partie de la cérémonie réligieuse je voyais sur les murs blancs de l'église les poèmes que j'avais écris avec ma bien-aimée ... sorte de hallucination, que je n'ai pas voulu stopper
comme c'est beau une belle hallucination qui a abouti à un magnifique poème d'échange mutuel...

Les vitraux des églises forcent l'imagination....leurs couleurs , les gravures...et leur bogue ,l'église un jour de serment
une ambiance qui t'a engagé à délivrer tes messages d'amour à celle que tu aimes
je trouve cela de bon aloi...
.....j'aime beaucoup ton écriture Still..comme Richard ,et un ami Alain et d'autres Poétes encore à la même sensibilité..un tit côté oriental...des auteurs appréciés par jj
..vous avez en commun et cette facilité d'exprimer les sentiments , joie et peine confondues
une belle féminité circule dans vos veines..en tout cas , en tant que femme j'ai succombé à vos écrits.
Bises jojo

Magnifique, tout en émotion et tendresse, j'adore cette sensibilité qui en émane
Amitiés
Katy -Ann

Merci Katy-Ann :)
C'est en m'attachant aux écrits de certaines poétesses
Que s'est développé fortement en moi, la tendresse
Qui semble caractériser beaucoup de mes écrits
Traduisant mon affection qui ne sera jamais proscrit

Les vitraux des églises forcent l'imagination....leurs couleurs , les gravures...et leur bogue ,l'église un jour de serment
une ambiance qui t'a engagé à délivrer tes messages d'amour à celle que tu aimes
je trouve cela de bon aloi...
.....j'aime beaucoup ton écriture Still..comme Richard ,et un ami Alain et d'autres Poétes encore à la même sensibilité..un tit côté oriental...des auteurs appréciés par jj
..vous avez en commun et cette facilité d'exprimer les sentiments , joie et peine confondues
une belle féminité circule dans vos veines..en tout cas , en tant que femme j'ai succombé à vos écrits.
Bises jojo

Merci jojo pour cet énorme compliment :)
Comme 90% de mes poèmes datés sont à ce moment-là une missive adressée à quelqu'un de particulier, ils ne peuvent qu'être remplis de sentiments car c'est leur raison d'être principale, décrire mon affection à celle qui pour mon écriture est devenue le seul horizon.
Je te donne aussi raison pour la grande part de féminité en moi.
Bisous reconnaissants

Retour