• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Souris !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oklam
  • Date de début Date de début

Oklam

Nouveau poète
Souris ! Histoire de sourire... Troublé d’une troublante histoire de souris, Il fallait que je sourisse... hier comme demain. Près de moi, Une souris me sourit de ses sourires, Alors je lui demande : -Pourquoi me souris-tu ainsi ? -A cause des petits sauts quand je fut souriceau, un peu sot, me dit-elle. -Ah bon ?! -Oui des petits bonds comme ceci ! La voici qu’elle bondit partout de toute part, Et par tout son talent, de tout son coeur, La souricette me sourit cette joie de sautiller... Alors, à mon tour, je lui souris aussi... Tel un troublant trou noir au pied du mur, Je la questionne... -T’erres où petite souris ? -Là, au fond de ce trou... Embellissant le fin fond du trou, Souriante, la souris s’y erre d’un sourire... Et de sourire, la souris hante ce trouble en moi. -Merci petite souris !

C'est mignon. Cela me rappelle quand j'etais petite, avec mon frere, on repetait souvent : Souris quand la souris te sourit...

Retour