• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

souffrance du passé.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jennix
  • Date de début Date de début

Jennix

Nouveau poète
chaque jour dès qu'j'sors j'entend un truc sur toi
comment tu veux qu'j'men sorte moi
quand j'apprend qu't'étais dans d'autres bras
le respect tu connais pas enfaite c'est tout simplement ça

t'avais une reine tu l'as laché
tu l'as fait s'écrouler
t'en es fière, de son malheur tu es comblé
ça t'a fait rire d'la voir pleurer

mais tkt mon gars moi j'ai su m'relever
même si pour toi j'voulais crever
les veines j'ai tenté de m'tailler
mais au bon moment le couteau est tombé

Aujourd'hui J'suis là, devant toi debout sur mes deux pieds
la tête haute, fière et pleine de volonté
à mon tour je vais te regarder tomber
enfin, je vais pouvoir de toi me moquer

la souffrance était mon pire combat
jour après jour la peine a su guider mes pas
les larmes que j'ai versé tant de fois
écoute bien, aujourd'hui elles ne sont plus là

Devrais je t'apprendre ce qu'est la fidélité ,
la vérité, l'honnêteté mais aussi le respect
moi qui croyais qu't'étais un homme doux et carré
j'avoue, maintenant, avec le recul que je me suis trompée

Combien de fois dans les yeux tu m'as regardé
sans honte tu me tenais tête, en sachant que tu mentais
tes soirées tu me les cachais, à cause de tes collés serrés
et oui tu vois un jour où l'autre tout se sait

Moi je sais ce que je suis et je regrette rien
moi je continue à tracer bout à bout mon chemin
le bac en poche, un travail et beaucoup de soutient
toi t'as quoi à part des sois disant potes qui veulent que ton frusquin

Je n'ai que du mauvais d'toi qui arrive à mes oreilles
moi j'm'en tape t'es plus la 8 ème des mes merveilles
t'es qu'un pauvre crétin qui a juste brulé mes ailes
et tout ça d'une manière intemporelle

la souffrance était mon pire combat
jour après jour la peine a su guider mes pas
les larmes que j'ai versé tant de fois
écoute bien, aujourd'hui elles ne sont plus là

Comment t'as pu m'faire ça, à moi qui t'aimais tant
la seule qu'aurait tout fait pour rendre sublime ton présent
celle qui était prête à t'offrir le plus beau des enfants
celle qui aurait pu un jour t'offrir la totalité d'son sang

tu sais pas c'que t'as perdu mais moi j'sais c'que j'ai gagné
la délivrance, la liberté, la ténacité et la sérénité
le poids d'l'amour que j'te portais, par son envol m'a soulagé
le coeur enfin reposé, je suis prête à nouveau à aimer

j'regrette pas qu'tu sois plus là
c'est à peine si finalement je n'm'en réjouis pas
le prend pas mal mais y'a plus rien d'attirant chez toi
tu démolis les gens, mais fait croire qu't'es un bon gars

moi aussi j'peux t'regarder dans les yeux et te mentir pendant des heures
Pendant un an et demi t'as fait qu'ça, sans penser qu'ça m'briserait le coeur
viens vas-y inversons les rôles, j'veux qu'à gros sanglots tu pleurs
te trahir, renier, et continuer sans aucune pudeur

la souffrance était mon pire combat
jour après jour la peine a su guider mes pas
les larmes que j'ai versé tant de fois
écoute bien, aujourd'hui elles ne sont plus là

Aujourd'hui je suis libre sans toi
libre de faire mes propres choix
tes promesses je n'en veux pas
Adieu la porte elle est par là

J'en trouverais un mieux que toi ça c'est certain
en même c'est pas dur vu ce que tu deviens
on m'a dit qu'tu pouvais n'être qu'un vieux crétin
pour avoir laché une si belle et douce main

aujourd'hui je reprend confiance, j'connais mes valeurs
tu peux revenir j'm'en tape tu connais plus l'code pin d'mon bonheur
j't'ai effacé, supprimé, en appuyant sur la touche accélérateur
et qui sait, peut-être, qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai quelqu'un d'autre dans mon coeur ...

By Jennix.
 
Honnetement je surkiff ton mélange un peu brut et doux , Tes phrases sont bien tournées. Certaines mon carement fait rire :P " tu connais plus l'code pin d'mon bonheur" enorme ^^ .
Franchement continu je kiff ;)
 
Jennix c'est ma chiwie, elle est trop forte, quand je lui dit qu'elle a du talent! enfin elle se lance et expose ses œuvres !!

Chapeau, you're the best ;)
 
Merci beaucoup Niamor ! je continue sur ma lancée ;)

Merci Tiny Chéri, t'es adorable :$ smouackkk ! ;)

Merci beaucoup Alain; tu as bien fait de rapprocher cet écrit au rap, car au fond je m'en suis inspirée.... :D

Merci encore à vous 3 ! ... :$
 
Retour
Haut